Les Maritimes

 

UN POINT COMMUN : LA MER !

Par Québec Maritime, collaborateur spécial

Le Québec maritime Les régions touristiques de l’est du Québec, bien qu’aussi différentes les unes des autres, sont unies entre elles par un atout commun : la mer. Ensemble, elles forment une vaste destination où la nature prend ses aises et où l’environnement est source d’inspiration. Véritables prolongements du réseau routier, les liens maritimes vous permettent de passer d’une rive à l’autre du Saint-Laurent et ainsi visiter plusieurs régions sans revenir sur vos pas. Ils ajoutent aussi une activité à votre voyage en vous faisant découvrir des points de vue uniques à partir desquels vous pouvez contempler de fabuleux paysages et les animaux marins.

Bas Saint-Laurent

Le Bas-Saint-Laurent est un riche amalgame de paysages maritimes, agricoles et forestiers. L’influence de la mer et du terroir est palpable partout sur le territoire, tant dans l’architecture des maisons que dans les assiettes des nombreuses bonnes tables de la région. Les îles, les lacs et les rivières invitent aussi les actifs comme les contemplatifs à la découverte et au plaisir.

Iles de la Madeleine

Archipel verdoyant aux contours brodés de sable blond et de falaises rouges, les îles de la Madeleine attirent comme un aimant. Situé au coeur du golfe du Saint-Laurent, ce milieu insulaire est propice aux sports de vent et de mer. Les poissons, fruits de mer et crustacés abondent sur les tables, dont le réputé homard des îles. L’archipel inspire aussi les nombreux artisans qui y vivent et qui créent des pièces originales qu’on aime rapporter dans nos bagages.

Pour en savoir plus : www.quebecmaritime.ca
Lire la suite

Sep 2017

CTMA-VACANCIER-iles-de-la-madeleine

Croisière VIP aux Îles de la Madeleine : Inspirations gastronomiques.

avec escale à Baie-Comeau et Pointe-au-Pic
Accompagné par
1 septembre 2017 au 8 septembre 2017

NAVIRE : CTMA Vacancier

No

Yes

2 595 1 995 1 795 $ / pers.
Détails »
Nouvelle-Ecosse-Peggys-Cove

Nouvelle-Écosse et l’Ile du Cap-Breton


12 septembre 2017 au 19 septembre 2017

NAVIRE :

No

No

1 995 1 495 1 245 $ / pers.
Détails »

FORFAITS À LA CARTE DISPONIBLES SUR DEMANDE


N'HÉSITEZ PAS À COMMUNIQUER AVEC NOS SPÉCIALISTES!

 
IMG_9979 info@voyagesgendron.com (450) 373-8747 (514) 866-8747 1-800-561-8747
 
Fill out my online form.