Les Parcs nationaux de la Californie :

Parc national des SEQUOIAS

On y retrouve des séquoias géants dont le General Sherman, un arbre mesurant 83 mètres de haut ainsi que le Tunnel Log, un séquoia qui se trouve sur la route et dans lequel les voitures peuvent y passer.  Le parc fait partie de la réserve de la biosphère.

 

Parc national de KINGS CANYON

Tout comme le parc national des Sequoias, Kings Canyon fait partie de la réserve de la biosphère depuis 1976.  Il est reconnu pour son canyon de granite creusé par les glaciers et la rivière Kings.

 

Parc national de YOSEMITE

Yosemite-National-Park-1

Pourquoi se rendre au parc national de Yosemite ?  Pour sa flore verdoyante, ses chutes d’eau spectaculaires, ses dômes et ses sentiers qui vous permettent d’accéder à des panoramas à couper le souffle.  Pas étonnant qu’il soit reconnu Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.  Situé à l’est de la Californie, il est au coeur de la chaîne de montagnes Sierra Nevada dont plusieurs sommets dépassent les 3500 mètres d’altitude.  Le célèbre Half Dome est d’ailleurs le plus célèbre.  Ce bloc de granite est très populaire auprès des alpinistes.

Entrer dans le parc coûte aux environ de 20$ par véhicule pour une durée d’une semaine.  Plusieurs campings sont à votre disposition, cependant, ils sont très achalandés et nous vous recommandons de réserver à l’avance votre place.  Si vous préférez vous loger confortablement, on y trouve aussi de nombreux hôtels et restaurants.  On peut y pratiquer tous les sports de montagne de même que le rafting, la pêche et la baignade en été.

 

La Route des vins

Californie-3

La Californie est le plus grand état producteur de vins des États-Unis. On y retrouve de nombreux vignobles principalement dans les vallées de Napa et de Sonoma.  Vous pouvez passer des jours à visiter les vignobles et leurs splendides manoirs, déguster les produits et prendre le temps de discuter avec des producteurs passionnés.  La route des vins se fait évidemment en voiture, mais aussi à vélo ou en transport en commun.

 

Autotours

Californie-2

La Californie se découvre merveilleusement bien en voiture.  Vous pourrez y admirez la mer d’un côté et les montagnes de l’autres, parcourir les vignobles de la vallée de Napa et de Sonoma mais aussi découvrir les grandes villes de cet état comme San Francisco ou San Diego qui sont riche en histoire et offre aux visiteurs une panoplie d’activités tant au niveau culturel que sportif.

 

Contactez notre spécialiste Renée Bissonnette au poste 229  pour plus de détails.

 

Article 48 heures à San Diego, publié sur lapresse.ca, 26 janvier 2015