Israël et Jordanie : circuit culturel

Inclusions

Info

PROMOTION RÉSERVEZ TÔT

Réservez avant le 14 juin 2018 et économisez 200 $ / couple!*

*Toutes réductions déjà appliquées sur le tarif affiché

 

COMPREND :

  • Vol aller-retour au départ de Montréal vers Tel Aviv avec Air Transat
  • 10 nuits en hôtels 4 étoiles
  • 10 petits déjeuners
  • 10 soupers de style buffet
  • Dîner léger au village de Druze
  • Dîner léger chez les Bédouins dans le désert
  • Dîner sous la tente à Wadi Rum
  • Visites : Jaffa, forteresse de Caesarea, mont Carmel, Église de la Multiplication des Pains et Poissons, mont des Béatitudes, Banias, Yardenit, Église de l’Annonciation, site archéologique de Beit Shean, Pétra, mont des Oliviers, jardin de Gethsémani, site traditionnel du Dernier Souper, tombe du roi David, abbaye Dormition, Jérusalem, Bethlehem, Église de la Nativité, Massada, baignade dans la mer Morte, musée Yad Vashem et Qumran
  • Croisière sur la mer de Galilée
  • Tour de chameau
  • Tour de Jeep à Wadi Rum | 2 h
  • Droits d’entrée dans les sites au programme
  • Service de guides locaux francophones
  • Services de Linda Fortin, accompagnatrice Gendrontours
  • Taxes incluant la taxe de départ | Jordanie – Sheikh Hussein et frontière à Wadi

 

OPTIONS ($) :

  • Espace de stationnement à l’Aéroport Montréal-Trudeau à un taux préférentiel : Aéroparc, stationnement étagé et ValetParc
    Procurez-vous votre assurance voyage (médicale, annulation et/ou interruption) auprès de votre conseiller

 

NON INCLUS :

  • Boissons
  • Repas autres que ceux mentionnés
  • Frais de bagages et de sélection de siège avec la compagnie aérienne si applicable
  • Contribution du client au Fonds d’indemnisation de 1 $ par tranche de 1 000 $

 

ITINÉRAIRE :

(plus d’images de votre expérience plus bas)

(Sujet à changement )

Jour 1 Tel​ ​Aviv – ​Jaffa
Arrivée à Tel Aviv et visite des sites historiques et modernes qui ont influencé la création d’Israël : Neve Tzedek, la Cité Blanche, le Carré Rabin et Nachalat Benyamin.  Visite de Jaffa, l’un des plus vieux ports au monde.
Jour 2 Caesarea​ – Mt​ ​Carmel – Village​ Druze – ​Megiddo – ​Tiberias
Après le petit déjeuner, nous quittons vers le nord le long des plaines de Sharon par la Via Maria qui reliait l’Égypte et Babylone alors que nous nous dirigeons en Galilée. Nous arrêtons à la forteresse Caesarea, construite par le roi Hérode, camp de base de Ponce Pilate, où Cornelius vécu et fut baptisé, où Paul embarqua pour Tarse et où l’apôtre Philippe prêcha. Visitez le théâtre romain, l’hippodrome et Acre, la cité des Croisades. Nous continuons au nord vers Haifa et montons le mont Carmel où le prophète Elijah a combattu les 400 faux prophètes de Baal. Ce sera l’occasion de prendre de belles photos.

Nous arrêterons au village de Druze pour un dîner léger. Nous continuons ensuite vers Megiddo, l’une des villes fortifies du roi Salomon qui comporte des ruines sur 20 niveaux de civilisation. Le Livre des Révélations et le Livre de Daniel prend vie alors que nous en apprenons plus sur la bataille de l’Armageddon tout en admirant les plaines de Jezréel. Nous continuons vers Tiberias et la mer de Galilée. Souper et nuitée au Leonardo Plaza Hotel ou similaire à Tiberias.

Jour 3 Tiberias​ –​ Mer de Galilée -​ ​Capernaum​ –​ ​Mont des Béatitudes
Nous débutons la journée avec un tour de bateau sur la mer de Galilée vers le kibboutz Ginossar où nous verrons un ancien bateau du temps de Jésus, découvert dans la mer de Galilée. Nous continuons vers Capernaum, le centre du ministère galiléen de Jésus et site de plusieurs miracles. Nous verrons les vestiges de la maison de Pierre et le site de la synagogue où Jésus a enseigné et vénéré. Nous continuons vers Tabgha et visiterons l’église de la Multiplication des Pains et Poissons. Ensuite, nous allons au mont des Béatitudes où Jésus a livré son sermon le plus célèbre, le « sermon sur la montagne ». Nous continuons au nord et visitons Banias, l’une des sources du Jourdain et site de l’ancien « Caesarea Philippi » où Pierre a confessé sa foi au Christ. Retour à Tiberias par le côté est de la mer de Galilée où nous verrons Kursi, là où les démons arrivèrent. Souper et nuitée à l’hôtel.
Jour 4 Yardenit​ -​ ​Nazareth​ –​ ​Pont Sheikh Hussein – ​Jordanie
Après le petit déjeuner, nous débutons avec la visite de Yardenit, le centre baptismal de la rivière Jourdain. Par la route Kafr Kanna, associée avec le village de Cana dans le Nouveau Testament, là où Jésus changea l’eau en vin, et irons visiter l’Église de l’Annonciation à Nazareth. Nous continuons au sud vers Beit Shean, où nous nous promènerons sur le site des plus grosses fouilles archéologiques en terre d’Israël : théâtre romain, rues agrémentée de colonnades romaines, mosaïques et  bains publics. C’est aussi la ville où les corps du roi Saul et de ses fils furent cloués au mur par les Philistins. Nous quittons Israël pour la frontière jordanienne par le pont Sheikh Hussein. Passée la frontière, nous rencontrons notre guide jordanien et nous dirigeons à notre hôtel en mer Morte.
Jour 5 Mer Morte – Petra
Nous visitons la capitale antique Nabatéenne de Pétra, célèbre pour ses bâtiments impressionnants sculpté dans le roc rouge. Souper et nuitée à Pétra.
Jour 6 Wadi Rum – Éliât
Nous découvrirons les beautés du desert. Tôt le matin nous aurons une vue superbe de la capitale. Ensuite, un tour en Jeep nous mènera au désert de Wadi Ram et ses magnifiques paysages de roc rouge. Dîner dans une tente traditionnelle. Temps libre à Éliât, suivi d’un souper et de la nuitée à l’hôtel.
Jour 7 Montagnes désertiques d’Éliât – Makhtesh Ramon- Tour de chameau bédouin – Jérusalem
Tôt le matin, nous visitons Timna, une magnifique mine de cuivre de l’ancienne Égypte impériale. À midi, nous monterons la route qui passe dans la Réserve naturelle d’Éliât. En route, nous arrêterons admirer les rochers de couleurs variées uniques et rares. Avant le coucher du soleil, nous arrêterons à Makhtesh Ramon admirer le cratère, un phénomène géographique impressionnant unique au désert de Negev. Nous ferons un tour à dos de chameau en appréciant l’hospitalité bédouine et un repas léger avant de nous rendre à Jérusalem pour le souper et la nuitée.
Jour 8 Vieille cité de Jérusalem​
Nous montons au sommet du mont des Oliviers pour une vue panoramique de Jérusalem. Nous ferons une promenade à pied sur la route du Dimanche des Rameaux du mont des Oliviers pour visiter le jardin de Gethsémani et continuons en bus dans la vallée de Kidron jusqu’au mont Zion pour la visite du site traditionnel du Dernier Souper, la tombe du roi David et l’église Saint-Pierre à Gallicantu qui fut construite sur les ruines de la maison du grand prête Caiaphas et l’abbaye Dormition. Nous passerons par la Porte Zion pour entrer dans la vieille ville de Jérusalem et marcherons dans les quartiers arménien et juif. Nous visiterons le mur Ouest de Jérusalem, le site le plus saint du Judaïsme. Nous verrons le dôme de pierre et la mosquée Al Aqsa sur le mont Temple. Nous marcherons le long de la via Dolorosa, passerons par les bazars colorés, ruelles et marchés pour atteindre l’église du Saint Sépulcre. Nous terminons la journée avec une visite du jardin du tombeau pour la communion. Retour à l’hôtel, souper et nuitée à Jérusalem.
Jour 9 Bethlehem
Nous débutons la journée dans la cité du roi David et continuons dans les anciens tunnels Kotel pour une expérience unique au cœur de la capitale d’Israël. Nous visiterons Yad Vashem, le musée à la mémoire des victimes de l’Holocauste. En après-midi, nous visiterons l’église de la Nativité de Bethlehem.
Jour 10 Massada​ ​-​ ​Ein Gedi – Mer Morte
Par des routes magnifiques, nous nous rendons à la mer Morte à Massada. Nous monterons à Massada par téléphérique pour visiter les ruines la forteresse. Retour à la mer Morte, et courte randonnée dans la réserve naturelle Ein Gedi, un oasis avec des chutes d’eau douce au milieu du désert. Ensuite nous irons nager dans la mer Morte. Au retour, nous verrons Qumran où les manuscrits de la mer Morte furent trouvés. Retour à l’hôtel pour le souper et nuitée à Jérusalem.
Jour 11 Jérusalem​-​ ​Montréal
Nous quittons l’hôtel mais laissons nos bagages en consigne le temps visiter une dernière fois la ville de Jérusalem avant le transfert à l’aéroport Ben Gurion pour le retour.

 

 

 

 

 

 

Itinéraire

Non inclus

Départ

14 octobre 2018 au 25 octobre 2018

12 jours / 10 nuits / 23 repas

OCCUPATION
Débute à $/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre 
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Studio $/ pers.
4 995 $/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre  
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Studio $/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre 
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
RÉSERVATION
Assurances voyage Voir tous les groupes

Partager Partager par courriel

Contactez-nous

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@voyagesgendron.com