Safari-photo en Namibie

Inclusions

Info

PROMOTION RÉSERVEZ TÔT
Réservez avant le 1er mai  2018 et économisez 400 $ / couple*
*Toutes réductions déjà appliquées sur le tarif affiché

 

COMPREND :

  • Vol aller-retour au départ de Montréal vers Windhoek avec Qatar Airways
  • 1 nuit d’hébergement à Doha en escale à l’aller
  • 13 nuits d’hébergement en hôtel
  • 35 repas
  • Visites et excursions
  • Transport, en circuit, en autocar grand luxe avec air climatisé
  • Port des bagages
  • Services d’un guide-accompagnateur francophone durant le circuit
  • Services de Marguerite Thériault, accompagnatrice Gendrontours
  • Taxes


OPTIONS ($) :

  • Safari-photo en 4×4 | durée : 3h
  • Achetez votre stationnement à l’Aéroport Montréal-Trudeau avec votre forfait et obtenez un tarif préférentiel | Aéroparc, stationnement étagé et ValetParc
  • Procurez-vous votre assurance (médicale, annulation et/ou interruption) auprès de votre conseiller en voyages

NON INCLUS :

  • Boissons
  • Pourboires aux guides et rangers
  • Frais de bagages avec la compagnie aérienne si applicable
  • Contribution du client au Fonds d’indemnisation de 1 $ par tranche de 1 000 $

 

ITINÉRAIRE :

(Sujet à changement )

Jour 1  Montréal – Doha
Départ vers la Namibie avec escale et nuitée à Doha avec Qatar Airways.
Jour 2 Doha
Escale et nuitée à Doha.
Jour 3 Doha – Windhoek
Transfert vers l’aéroport, vol vers Windhoek et accueil par votre guide francophone à destination.

 

Capitale de la Namibie, au cœur du Khomashochland, Windhoek est situé à 1654 m d’altitude et jouit d’un climat de montagne qui lui vaut d’échapper aux fortes chaleurs. La ville est le cœur et le nerf central du pays. Appelée par les premiers indigènes, “ l’endroit de la vapeur ” ou “ eau de feu ”, à cause des nombreuses sources d’eau chaude qui entourent la ville, elle compte 100 000 habitants. Les allemands arrivèrent en 1890 et la ville grandit autour du vieux fort et du Tinten Palace qui surplombent la ville. Elle doit son nom actuel, Windhoek (coin venteux) aux Sud-Africains qui occupèrent le pays en 1914. Ses faubourgs dispersés donnent à Windhoek un aspect tranquille et provincial.

 

Tour panoramique de la ville suivi de temps libre pour vos achats (sauf dimanche et jours fériés). Dîner au restaurant en ville.

 

Installation à l’hôtel Avana Windhoek ou similaire. Souper de bienvenue au Joe’s Beer House ou similaire.

 

Petit déjeuner, dîner et souper inclus

Jour 4 Windhoek – Étosha | 560 km, 7 h
Petit déjeuner et départ en direction de  d’Okahandja et visite du centre de sculptures sur bois si le temps le permet. Continuation vers Otjiwarongo et visite du Cheetah Conservation Fund (CCF), fondation pour la préservation des guépards. Dîner en cours de route. Continuation vers Etosha.

 

Installation au camp Mokuti Lodge ou similaire (le groupe séjourne à l’extérieur du parc). Souper buffet et logement.

 

Petit déjeuner, dîner et souper inclus

Jour 5 Parc national d’Étosha
Petit déjeuner et départ pour le parc national d’Étosha. C’est une magnifique opportunité d’observer des prédateurs et de larges troupeaux de springboks, de zèbres de Burchell, de gemsboks, de gnous, de girafes et d’éléphants parcourant les immenses étendues de savane. Étosha, qui signifie « le plus grand espace blanc » doit son nom à la vaste dépression située à l’est du parc. Déclarée réserve naturelle en 1907 par le gouverneur allemand du sud-ouest africain, alarmé à l’époque par la diminution de la faune, le parc a vu ses frontières élargies ou rétrécies au fil du temps. Aujourd’hui, d’une superficie de 22 270 km², il est l’un des plus grands parcs naturels d’Afrique. Il abrite 114 espèces de mammifères, 340 espèces d’oiseaux, 110 espèces de reptiles, 16 de batraciens et 1 seule espèce de poisson.

 

Journée complète de safari photos en 4×4 dans le parc national d’Étosha. Autour d’un ancien lac asséché, s’étendent des prairies et de larges étendues de bush où la faune a élu domicile. À la suite de la saison des pluies, se créent des réservoirs naturels qui attirent également des milliers d’oiseaux aquatiques. Un grand nombre d’espèces de mammifères, reptiles et oiseaux y a été recensé.

 

Dîner buffet  au camp situé à l’entrée du parc national d’Étosha ou au camp d’Okaukuejo situé à l’ouest du parc et disposant d’un point d’eau éclairé la nuit.

 

Continuation en 4×4. En fin d’après-midi, sortie du parc et installation à l’hôtel.

 

Souper buffet et nuit au logement.

 

Petit déjeuner, dîner et souper inclus

Jour 6 Parc national d’Étosha
 Petit déjeuner et journée complète de safari-photo en 4×4 dans le parc national d’Étosha. Autour d’un ancien lac asséché, s’étendent des prairies et de larges étendues de bush où la faune a élu domicile. À la suite de la saison des pluies, se créent des réservoirs naturels qui attirent également des milliers d’oiseaux aquatiques. Un grand nombre d’espèces de mammifères, reptiles et oiseaux y a été recensé.

 

Dîner buffet au camp situé à l’entrée du parc national d’Étosha. Continuation en autocar. En fin d’après-midi, sortie, retour au lodge et souper buffet.

 

Petit déjeuner, dîner et souper inclus.

Jour 7 Parc national d’Étosha – Kamanjab – Khorixas (Twyfelfontein) | 300 km, 4 h
Petit déjeuner et départ pour la visite du Damaraland situé entre le parc national d’Étosha et le massif du Brandberg. Cette région, peu peuplée, abrite quelques curiosités géologiques, témoins d’un passé qui lui donnent son caractère intemporel.

 

Dîner en cours de route. Continuation vers Khorixas, puis départ pour la visite de la forêt pétrifiée, vaste espace parsemé de troncs pétrifiés à même le sol, qui peuvent atteindre 30 m de haut et 6 m de circonférence à moitié enfouis dans le grès. Ils sont datés de plus de 200 millions d’années!

 

Installation au lodge Twyfelfontein Country Lodge ou similaire et souper buffet.

 

Petit déjeuner, dîner et souper inclus

Jour 8 Khorixas (Twyfelfontein)
 

Petit déjeuner et ensuite, journée libre pour profiter du site. Souper au lodge.

 

Petit déjeuner et souper inclus

Jour 9 Khorixas – Swakopmund | 520 km, 7 h
 

Petit déjeuner et départ. Continuation à travers cette fascinante région du Damaraland, à la fois sauvage et insolite avec ses paysages volcaniques, en direction de l’Océan Atlantique.

 

Arrêt à Twyfelfontein qui offre l’une des plus remarquables concentrations d’art rupestre qui soit en Afrique. Héritage unique laissé par le peuple San, premiers habitants de la région, cet ensemble remonte probablement à des milliers d’années. Enfin, le dernier caprice de la géologie, les tuyaux d’orgues, série de piliers de dolérite qui ont été dégagés par l’érosion.

 

Dîner en cours de route. Continuation vers Swakopmund et visite de la plus ancienne station balnéaire à l’étrange parfum d’époque bismarckienne, bordée de palmiers, enveloppée dans un brouillard romantique au bord d’un océan Atlantique houleux, posée sur un sable de désert brûlant.  Fondée en 1892, elle est aujourd’hui la grande station balnéaire des Namibiens grâce à son climat tempéré, ses précipitations peu abondantes, son charme et son atmosphère reposante.

 

Installation à l’hôtel The Strand ou similaire et souper.

 

Petit déjeuner, dîner et souper inclus.

Jour 10 Swakopmund – Walvis Bay – Swakopmund | 80 km, 1 h
Petit déjeuner. Walvis Bay, bâtie sur une lagune, est cernée, d’un côté par l’océan Atlantique et de l’autre, vers l’intérieur, par les dunes du Namib. Ses immenses salines à proximité en font le plus grand producteur de sel d’Afrique. La lagune, une des dix zones humides les plus importantes d’Afrique, accueille jusqu’à 80 000 oiseaux en été : flamands, pélicans, cormorans et oiseaux pêcheurs colorent la surface lisse de ses lagons.

 

Croisière de 3h environ en speed boat de 12 personnes, pour observer les otaries et les dauphins. Découverte du port de Bird Island, refuge des centaines de cormorans du Cap et de Pélican Point avec ses colonies d’otaries et de flamants roses. Le long de votre trajet, des dauphins peuvent vous accompagner. Durant la croisière, une dégustation d’huitres ainsi que du champagne local vous seront offerts.

 

Dîner sur les dunes. Départ vers Sandwich Harbour en 4×4. Situé à une cinquantaine de kilomètres au sud de Walvis Bay, Sandwich Harbour était autrefois un port de pêche. Aujourd’hui, cette lagune abrite un point d’eau douce où se concentrent les oiseaux (pélicans, flamants roses, cormorans, canards, limicoles…). Son nom proviendrait d’un baleinier anglais, le Sandwich, qui opérait dans ce secteur à la fin du XVIIIe siècle. Sandwich Harbour fait partie intégrante du parc national Namib-Naukluft dans le désert de Namib.

 

Balade en 4×4 dans les dunes avec un chauffeur très expérimenté qui vous procurera de superbes sensations pendant la descente des dunes vertigineuses. Retour à Walvis Bay en fin de journée. Continuation vers Swakopmund et souper au restaurant Küki’s Pub and Grill ou similaire. Situé à Swakopmund depuis plus de 30 ans, ce pub est devenu une institution au sein de cette petite ville côtière. Fréquenté des locaux comme des touristes, sa popularité ne cesse de croitre. Tout en garantissant une ambiance décontractée, l’établissement offre  un menu traditionnel de qualité alliant les produits de la mer et les plats de viande.

 

Petit déjeuner, dîner et souper inclus

Jour 11 Swakopmund – Canyon de Kuiseb – Sossusvlei | 400 km, 6 h
Petit déjeuner. Découverte de la Welwitschia Mirabilis, curiosité botanique qui se trouve presqu’exclusivement dans les zones de brouillard du désert du Namib. Certains spécimens sont vieux de plus de 1500 ans. Vous traverserez les paysages spectaculaires de la  » Vallée de la Lune ».

 

Dîner en cours de route. Continuation sur de larges pistes avant d’atteindre le désert du Namib. Vous traverserez les monts Naukluft et le Canyon de Kuiseb en suivant le lit de cette rivière à travers des montagnes aux couleurs contrastées, faites de quartz de basalte et de granite. La Kuiseb marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange.

 

Arrivée à Sossusvlei. Installation au lodge Sossusvlei Lodge ou similaire et souper buffet.

 

Petit déjeuner, dîner et souper inclus.

Jour 12 Sossusvlei        
Départ matinal à 5 h 30. Vous roulerez sur les pistes du désert avant d’atteindre l’entrée du parc national de Sossusvlei. Vous partirez en 4×4 jusqu’aux dunes… Vous découvrirez ici un fantastique paysage de dunes dont certaines s’élèvent à plus de 300 m et d’où l’on peut contempler un gigantesque lac asséché. Les dunes s’étendent à perte de vue et la richesse de leurs couleurs va du pâle orangé au rouge vif, « une palette prestigieuse dont les artistes sont le vent et la lumière ». Elles sont néanmoins fixées au sol car elles reposent sur une plate-forme en grès. Une descente vertigineuse sur un des versants de l’une de ces dunes constitue une expérience inoubliable !

 

Petit déjeuner emporté. Continuation en véhicule 4X4 pour rejoindre l’un des sites les plus étranges de Sossusvlei : Deadvlei. Une marche d’environ 1 h aller-retour (accessible à tous) vous permettra de découvrir ce lieu inédit puis retour à l’entrée du parc.

 

Dîner dans un Lodge. Continuation vers le Canyon de Sesriem, une faille d’un kilomètre de longueur, profonde de 30 m, sculptée par la rivière Tsauchab dans un agglomérat rocheux datant de quinze à dix-huit millions d’années. Sesriem signifie 6 lanières : ce qui était nécessaire pour remonter les seaux d’eau depuis la gorge.

 

Retour au lodge et souper buffet.

 

Petit déjeuner, dîner et souper inclus.

Jour 13 Sossusvlei – Kalahari | 320 km, 5 h
 

Petit déjeuner. Route en autocar vers Mariental situé à la lisière du désert du Kalahari. Terre ancestrale des Bushmen, le Kalahari, désert de 500 000 km², recouvre également une partie des terres du Botswana et de l’Afrique du sud. Ce désert se caractérise par une alternance de pans asséchés et de dunes rouges longitudinales dressées en ligne espacées de vallées auxquelles la végétation apporte un contraste de couleurs.

 

Dîner au Maltahöhe Hotel ou similaire. Visite, chants et danse d’un village « Nama Choir ». En fin d’après-midi, installation au lodge Intu Afrika Zebra ou Camelthorn ou similaire et souper.

 

Petit déjeuner, dîner et souper inclus

Jour 14 Kalahari
Petit déjeuner. Marche dans le désert pour découvrir la vie des bushmen du Kalahari et découverte de quelques exemples d’adaptation de leur peuple à la vie sauvage. Les bushmen vivent donc sur la propriété selon un mode de vie proche de leurs  traditions ancestrales (Sous réserve de disponibilité). Retour au lodge et temps libre pour se reposer au bord de la piscine.

 

Dîner au lodge. En fin d’après-midi, départ pour un safari-photo en véhicule 4X4 à travers les dunes rougeâtres du Kalahari à la recherche d’oryx, zèbres, autruches et de nombreux oiseaux. C’est de ce désert que vient le sable rouge des dunes de Sossusvlei. Ici sa couleur est encore plus intense. Les dunes se dressent en lignes espacées de vallées auxquelles la végétation apporte un contraste de couleurs. Retour et souper.

 

Petit déjeuner, dîner et souper inclus.

Jour 15 Kalahari / Windhoek
Petit déjeuner. Ensuite vous voyagerez vers le nord en direction de Windhoek.

Installation à votre hôtel et temps libre . Dîner et nuit.

Petit déjeuner et souper inclus.

Jour 16 Windhoek
Petit déjeuner et transfert pour l’aéroport international de Windhoek. Assistance aux formalités d’enregistrement.

 

Petit déjeuner inclus.

Jour 17 Montréal
Arrivée à destination.

 

Itinéraire

Non inclus

Départ

19 septembre 2018 au 5 octobre 2018

17 jours / 13 nuits / 35 repas

OCCUPATION
Débute à $/ pers.
7 675 $/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre 
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Studio $/ pers.
6 795 $/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre  
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Studio $/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre 
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
RÉSERVATION
Assurances voyage Voir tous les groupes

Partager Partager par courriel

Contactez-nous

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@voyagesgendron.com