Safari-photo au Kenya

Inclusions

Info

De Masai Mara à l’océan Indien!

Promotion réservez tôt | Réservez avant le 1er mai 2018 et économisez 400 $ / couple!*

*Toutes réductions déjà appliquées sur le tarif affiché

 

COMPREND :

  • Vol au départ de Montréal vers Nairobi et retour de Mombasa avec KLM
  • 14 nuits d’hébergement en hôtel
  • 41 repas
  • Droit d’entrée dans les parcs et réserves nationaux mentionnés au programme
  • Environ 16 safaris dont un de nuit
  • Transport et safari photo en 4×4 à toit ouvrant avec chauffeur guide francophone
  • ½ litre d’eau minérale par personne à bord du véhicule lors des safaris
  • Services d’un guide-accompagnateur francophone durant le circuit
  • Services de Serge Malaison, accompagnateur Gendrontours
  • Taxes

 

OPTIONS ($) :

  • Espace de stationnement à l’Aéroport Montréal-Trudeau à un taux préférentiel : Aéroparc, stationnement étagé et ValetParc
  • Procurez-vous votre assurance voyage (médicale, annulation et/ou interruption) auprès de votre conseiller
  • Excursion pour un tour de ville  à Mombasa 50$  CAD
  • Excursion Safari de Mer  150 $ CAD

 

NON INCLUS :

  • Boissons
  • Frais de bagages avec la compagnie aérienne si applicable
  • Contribution du client au Fonds d’indemnisation de 1 $ par tranche de 1 000 $

 

 Itinéraire

Jour 1 Départ du Canada vers Nairobi
En vol
Jour 2 Eka Hotel, Nairobi
Arrivée à l’aéroport international de Nairobi. Accueil et assistance francophone à l’aéroport.

Nairobi est la quatrième plus grande ville d’Afrique, un endroit vibrant et passionnant et bien qu’elle ait développé une réputation qui tend à ne pas favoriser les visites touristiques, la ville possède quelques attractions fascinantes : sa culture de café, une vie nocturne effrénée, le Musée National, le Musée Karen Blixen et surtout, à 20 minutes du centre-ville, des lions sauvages et des buffles se promènent tranquillement dans la seule réserve urbaine au monde.

Souper libre et nuit au Eka Hotel

Jour 3 Réserve nationale Masai Mara
Petit déjeuner à l’hôtel, suivi d’un briefing de votre chauffeur-guide, puis route via Narok pour la fameuse réserve du Masai Mara.

La réserve nationale Masai Mara est, avec le Serengeti en Tanzanie, le parc naturel le plus connu d’Afrique. L’image des acacias sur les plaines sans fin est pour beaucoup, l’illustration de l’Afrique. La grande migration annuelle à travers le Serengeti et le Masai Mara est le plus grand mouvement de masse de mammifères terrestres à travers la planète – avec plus d’un million d’animaux qui suivent les pluies. Mais l’observation ne s’arrête pas là; les grandes troupes de lions, les éléphants et les girafes des prairies, les gazelles sont quelques exemples de la faune incroyable présente à Masai Mara. Mis à part les véhicules de safaris traditionnels, le Mara est aussi célèbre pour ses survols en ballon ou ses safaris à cheval, qui sont des moyens fabuleux de découvrir ce paradis terrestre.

Installation et dîner au Masai Mara Sopa Lodge.

Puis en fin d’après-midi, safari-photo à la recherche des fauves et autres animaux, à l’heure où la lumière devient idéale pour les photos jusqu’au coucher du soleil.

Souper au lodge.

Nuitée : Masai Mara Sopa Lodge.

Jour 4 Réserve nationale Masai Mara
Premier safari-photo matinal, dès l’aube, avant le petit déjeuner, car c’est la meilleure heure pour observer les animaux qui se réveillent et recherchent les points d’eau pour se rafraîchir.

Retour au lodge pour le petit déjeuner, puis temps libre.

Safari-photo de la matinée jusqu’à l’heure du dîner.

Dîner au camp et temps libre.

Dans l’après-midi, à nouveau dans la brousse. Masai Mara vous offre la meilleure occasion de voir les principaux animaux sauvages notamment les « Big Five ». Éléphants, rhinocéros, lions, léopards, et buffles qui se promènent sur le flanc des collines couvertes d’acacias, le long de la rivière. Dans la journée vous ferez la visite d’un village Masai.

Souper au lodge.

Nuitée : Masai Mara Sopa Lodge.

Jour 5 Lac Naivasha
Petit déjeuner. Puis départ pour le Lac Navaisha, en descendant tout d’abord dans la « Rift Valley », aux paysages impressionnants.

Arrivée et Installation au lodge.

À votre arrivée, dîner au Naivasha Sopa Lodge.

Après-midi, départ pour un safari à pied accompagné d’un guide local sur Crescent Island, petite réserve privée, située au milieu du Lac Naivasha, où vous aurez la possibilité de marcher au milieu des girafes, gnous, antilopes et zèbres.

Le Lac Naivasha est le lac à l’altitude la plus élevée de la vallée du Rift, et bien que ne disposant d’aucun débouché, il est l’un des deux seuls lacs de la « Rift Valley » à fournir de l’eau douce. Ce lac magnifique est bordé de papyrus et d’acacias et abrite plus de 400 espèces d’oiseaux. Bien qu’il soit large de plus de 10 km, il est très peu profond et sa superficie varie considérablement en fonction des précipitations, si bien qu’au début des années 90, il se trouva totalement asséché. Le Lac Naivasha et Crescent Island, presqu’île en forme de croissant, sont un sanctuaire pour les oiseaux et abritent des centaines d’espèces, notamment des ibis, des hérons et des tisserins.

Souper au lodge.

Nuitée : Lake Naivasha Sopa Lodge

Jour 6 Lac Naivasha
Petit déjeuner, puis départ pour le parc du Lac Nakuru aux paysages impressionnants.

Puis arrivée dans le parc de Nakuru et safari photo avec dîner pique-nique. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, ce lac salé, où ont élu domicile des milliers de flamants roses, est un incontournable. Vous y découvrirez de nombreuses espèces animales, telles que des léopards, des antilopes, des girafes de Rothschild, des hippopotames, des Rhinocéros blancs et noirs se pavanant autour du lac. Les forêts d ‘euphorbes et acacias jaunes s’ajoutent à ce spectacle majestueux.

Reprise de la route pour Naivasha en fin d’après-midi.

Installation, souper et nuit au Lake Naivasha Sopa Lodge.

Jour 7 Parc national Amboseli
Petit déjeuner et puis départ pour le parc d’Amboseli situé au pied du Mont Kilimandjaro. Ce magnifique parc est dominé par la masse colossale d’un des plus majestueux volcans : le Kilimandjaro (5 892 m). Célèbre pour ses troupeaux d’éléphants, le parc offre une faune riche et diversifiée.

Le paysage du Parc national Amboseli est dominé par le sommet enneigé du Kilimanjaro, de vastes plaines, des forêts d’acacia, des marais, et les monts Ol Doinyo Orok. Renommée pour l’observation des girafes Masai, des éléphants, lions ou encore des guépards, Amboseli est, sans surprise l’une des réserves les plus populaires du Kenya. Le parc se prête parfaitement à l’observation d’oiseaux, en particulier à proximité des lacs et des marais. Il est également connu pour être le meilleur endroit d’Afrique pour s’approcher des éléphants en liberté. Vous aurez également la possibilité d’y rencontrer le peuple Masai et d’apprécier la vue spectaculaire du Kilimanjaro, la plus haute montagne isolée au monde.

Vous prendrez la route via Nairobi avec un arrêt au Black Gold café pour dîner.

En après-midi, safari-photo, dans ce parc situé en territoire Masai, avec pour toile de fond le somptueux Mont Kilimandjaro, toit de l’Afrique où les splendides paysages mêlent faune dense et forêts d’acacias.

Souper, retour et installation au Amboseli Sopa Lodge.

Jour 8 Parc national Amboseli
Après le petit déjeuner, départ pour un safari-photo jusqu’à l’heure du dîner.

Dîner au camp et temps libre,

Dans l’après-midi,  vous partiez pour votre dernier safari-photo dans le parc d’Amboseli.

Retour au Amboseli Sopa Lodge et souper.

Jour 9 Réserve faunique Taita Hills
Petit déjeuner au camp, puis départ vers le sanctuaire privé de Taita. Cette réserve doit son nom à l’impressionnante chaîne de montagnes de Taita et se situe au cœur du parc Tsavo.

Dîner au Taita Hills Lodge, où il n’est pas rare de voir de nombreux éléphants venir s’abreuver à quelques mètres de la terrasse du restaurant!

Vous effectuerez un premier safari-photo dans le sanctuaire l’après-midi, le long de la rivière à la recherche des éléphants au pied des collines où vous aurez peut-être la chance de croiser des lions, guépards, éléphants et Apalis de Taita.

En fin de journée départ en direction du Sarova Saltlick Lodge, construit sur pilotis, face à un point d’eau, où les animaux viennent se désaltérer devant vous.

Souper et nuitée au Sarova Salt Lick Game Lodge.

Jour 10 Parc national Tsavo East
Après le petit déjeuner, vous prendrez route pour le parc national de Tsavo Est. Ce parc national, le plus grand et le plus ancien du pays, est caractérisé par des paysages tourmentés et arides, sauf le long de la rivière Galana. Les terres rouges de Tsavo colorent les paysages, les rivières et même les animaux, qui peuplent le parc.

La plus grande partie du parc national Tsavo est fermée au public et sert de région d’étude et de reproduction de la faune. Les zones autorisées à la visite évoquent l’Afrique des explorateurs du début du siècle avec ses plaines infinies plantées de baobabs épars. Au-delà des frontières du parc ces mêmes plaines inhospitalières sont parcourues par les chasseurs et pasteurs nomades de la tribu Wata… La vie animale se concentre le long de la Galana River dans de superbes paysages.

À voir également, Lugard’s Falls – des rapides impressionnants qui traversent un goulot rocheux de la rivière…
Le Tsavo Est constitué d’un plateau aride où pousse une steppe arbustive mais est coupé par la rivière Athi-Galana-Sabaki. Dans le Tsavo, on rencontre de grands troupeaux d’éléphants, des rhinocéros noirs et aussi des girafes, des cobs, des antilopes, des chacals : toute la faune kenyane est réunie dans le Tsavo.

Arrivée dans le parc, et safari-photo dès l’entrée du parc, après les premiers contacts avec les éléphants, les buffles, les girafes ….

Installation et dîner au lodge.

Après-midi, safari-photo au sein de ce parc à la faune riche et variée, mais qui offre aussi de magnifiques paysages à ses visiteurs : le plateau Yatta, les Lugard Falls sur la rivière Galana et le Mudanda Rock qui surplombe un point d’eau où viennent s’abreuver de nombreux éléphants en saison sèche.

Retour au lodge avant le coucher du soleil. Souper et nuit au Ashnil Aruba Lodge.

Ashnil Aruba Lodge se trouve au cœur du parc national de Tsavo Est, à quelques heures de la côte de Mombasa. Le Aruba Ashnil Lodge se situe sur les bords du point d’eau Aruba Dam, qui permet d’apercevoir de nombreux animaux qui viennent se rafraîchir.

Jour 11 à 16 Diani Beach
Route vers Diani Beach (trajet environ 200 km / 4 h)

Petit déjeuner, retour en direction de Mombasa. Transfert à votre hôtel situé sur la côte sud.

Installation au Baobab Beach Resort  4★ en formule tout compris.

Diani Beach : célèbre pour ses magnifiques palmiers et son sable blanc, bordée d’eaux azurées, la plage de Diani est une station balnéaire située sur le magnifique rivage de l’océan Indien au Kenya.

Jour 17 Retour vers Montréal
Transfert de votre hôtel à l’aéroport pour votre retour au Canada.

 

 

Itinéraire

Non inclus

Départ

19 septembre 2018 au 4 octobre 2018

16 jours/ 14 nuits / 41 repas

OCCUPATION
Débute à $/ pers.
6 795 $/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre 
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Studio $/ pers.
5 695 $/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre  
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Studio $/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre 
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
RÉSERVATION
Assurances voyage Voir tous les groupes

Partager Partager par courriel

Contactez-nous

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@voyagesgendron.com