Jour 1 : | Los Angeles - Accueil par notre guide et transfert à l’hôtel.
|
Jour 2 : | Los Angeles - Ce matin, visite des fameux Universal Studios, les plus grands studios cinématographiques du monde. Partez à la découverte des studios à bord d’un petit tram. Vous assisterez à des shows live retraçant de grands moments du cinéma hollywoodien. Dans la partie basse du parc, revivez en direct des films tels que ET et Jurassic Park. Dîner (en pension complète). En début d’après-midi, tour de ville, visite de Santa Monica et de Beverly Hills. Cette visite se poursuit par la visite d’Hollywood, promenade sur Hollywood Avenue et son fameux Chinese Theatre aux empreintes de stars. Puis passage par le centre-ville : le quartier des affaires et le quartier mexicain. Retour à l’hôtel. Souper à Beverly Hills au restaurant Caffe Roma. Nuit à Los Angeles.
|
Jour 3 : | Los Angeles – Palm Springs – Phoenix - Départ pour Palm Springs en traversant le désert de Mojave. Arrivée dans cette charmante petite ville très prisée des stars d’Hollywood. Excursion en tram aérien pour découvrir une vue imprenable sur les environs. Dîner (en pension complète).Puis continuation vers Phoenix et longeant le parc de Joshua Tree (droits d’entrée non inclus). Arrivée à l’hôtel de Scottsdale en fin de journée. Souper western. Nuit à Phoenix.
|
Jour 4 : | Phoenix – Grand Canyon - Ce matin départ vers le nord. Arrêt à Montezuma Castle et visite. Passage à Sedona, charmante petit ville situé à Oak Creek Canyon. Continuation vers le Grand Canyon, superbe phénomène géologique. Dîner. Balade sur la crête sud et observation de l’une des plus belles merveilles du monde : le Grand Canyon, situé à 2 125 mètres d’altitude, est le résultat de millions d’années d’érosion par le vent et les eaux. Entouré d’une magnifique forêt, le Canyon semble protégé par cet écran de verdure. La rivière Colorado s’écoule plus de 1 500 mètres plus bas! Ce sera là un des points forts de votre voyage. En option, survol en hélicoptère du Canyon ($) avec commentaires en français. Logement à Grand Canyon.
|
Jour 5 : | Grand Canyon – Monument Valley – Page - Départ pour Monument Valley. Vous vous trouverez dans un décor de collines rouge sang. Visite de ce site impressionnant, lieu de tournage de nombreux films de cow-boys. Cette plaine désertique de 40 x 25 km est hérissée de monolithes de grès gigantesques. Tour en Jeep avec les indiens Navajo. Dîner BBQ lors de la visite. Dans l’après-midi, arrivée à Page et arrêt sur les bords de Lake Powell, au barrage de Glen Canyon. Dîner western au restaurant Ken’s Old West (en pension complète). Nuit à Page.
|
Jour 6 : | Page – Bryce Canyon - Ce matin, nous vous emmenons découvrir le mystérieux site d’Antelope Canyon lors d’une excursion unique. Puis départ vers Bryce. Belle traversée de prairies en direction de Bryce Canyon, l’un des plus beaux parcs naturels de l’Utah. Ce site a été découvert par les Mormons à la fin du 19e siècle. Les formes, les couleurs et les nuances de la pierre et des fameux Pink Cliffs changent constamment de l’aube au crépuscule. Déjeuner (en pension complète). Puis visite du parc. Installation à l’hôtel en fin de journée. Souper et nuit à Bryce.
|
Jour 7 : | Bryce – Zion – Las Vegas - Ce matin, départ vers le plus ancien parc de l’Utah: Zion Canyon et ses rochers en formes de cathédrales. Certains s’élèvent à plus de 1000 mètres d’altitude. Puis poursuite vers St. George, l’une des villes fondées par les Mormons. Visite du centre d’accueil du temple des Mormons. Déjeuner (en pension complète) à St. George. Arrivée à Las Vegas, capitale du jeu, que l’on découvre tel un mirage planté au milieu du désert. Souper buffet et nuit au fameux hôtel Treasure Island situé sur le strip (axe principal de Las Vegas).
|
Jour 8 : | Las Vegas et la Vallée de Feu - Visite de la Vallée du Feu. Établi en 1935, ce fut le premier parc d’état du Nevada. De nombreux westerns y ont été tournés. La Vallée de Feu offre un superbe paysage désertique avec des roches aux tons flamboyants auxquelles l’érosion a donné des formes extraordinaires. Dîner. Après-midi libre. Profitez de la superbe piscine de l’hôtel pour vous reposer en milieu de programme. Souper (en pension complète) et nuit à Las Vegas.
|
Jour 9 : | Las Vegas – Death Valley – Mammoth Lakes - Départ en direction de Pahrump et de Shoshone, à travers le désert du Nevada. Entrée en Californie et descente vers la fameuse Death Valley : la Vallée de la Mort est située à 80 mètres en dessous du niveau de la mer. Le paysage est si désert que les premiers cow-boys à l’avoir traversé disaient de lui : « Pas un ruisseau pour y boire, pas un arbre pour s’y pendre ». Vous découvrirez Furnace Creek, les dunes de sable de Stovepipe. Dîner puis visite du Borax Museum. Souper (en pension complète) et nuit à Mammoth Lakes. (Pour les départs du mois mai nuit à Bakersfield).
|
Jour 10 : | Mammoth Lakes – Yosemite – San Francisco - Route vers le célèbre Yosemite National Park. Ce parc est l’un des plus beaux de Californie. Yosemite surprend par la fraîcheur de ses paysages alpins où abondent forêts de pins, cascades et chutes d’eaux, dominés par la silhouette altière des grands monolithes blancs. Découverte du Half Dome, de la Yosemite Valley, de Bridalveil Falls et des Yosemite Falls, ainsi que d’un village pionnier dans la partie sud du parc. Si le climat et la circulation permettent le passage de l’autocar, le guide vous conduira au pieds des fameux séquoias géants. Dîner dans un restaurant du parc (en pension complète) dans le parc. Route vers San Francisco à travers les riches terres agricoles de Californie. Arrivée à San Francisco dans la soirée. Souper au restaurant One Market. Nuit à San Francisco.
|
Jour 11 : | San Francisco - Le matin, départ pour la visite guidée de San Francisco une des villes les plus photographiées, filmées et décrites du monde… délicieux mélange d’histoire et de modernité sophistiquée. Elle est bâtie sur plusieurs collines qui se déversent dans une magnifique baie dont la ville semble être le joyau. Vous visiterez le quartier des affaires, Union Square, Chinatown, Sausalito et pourrez apprécier le Golden Gate Bridge. Dîner sur le port de San Francisco au restaurant Neptune. L’après-midi visite de Alcatraz, “The Rock” a été rendu célèbre par le film sur l’évasion de cette prison réputée pour l’impossibilité de s’en échapper… Situé dans la baie de San Francisco sur une île balayée par de forts vents, la prison y avait été construite pour en assurer la sécurité par cet isolement exceptionnel. De nombreuses “célébrités” du banditisme et de la contrebande y ont séjourné et l’on peut aujourd’hui y visiter les cellules et les chambres communes. Fin d’après-midi libre ou découverte à pieds du centre-ville. Un ticket de cable car vous sera remis pour le retour à l’hôtel. Souper d’adieu au restaurant Mc Cormick à Ghiradelli Square (en pension complète).
|
Jour 12 : | Départ - Matinée libre pour découvrir la ville à son rythme.
- Transfert à l’aéroport.
|