Les Incontournables du Japon

Inclusions

Info

La formule de groupe au Japon offerte par Gendrontours permet une immersion complète dans la culture nippone avec les déplacements qui s’effectuent en transports en commun et à pied. Ce forfait est la formule parfaite pour les voyageurs aguerris lors de leur première expérience au Japon.

N’hésitez pas à contacter notre spécialiste du Japon pour de plus amples informations!

 

PROMOTION RÉSERVEZ TÔT
Réservez avant le 17 juillet 2017 et économisez 200 $ / couple !*
*Toutes réductions déjà appliquées sur le tarif affiché.

 

COMPREND : 

  • Vol aller-retour au départ de Montréal vers Tokyo et au retour d’Osaka vers Montréal avec Air Canada
  • Transferts aéroportuaires
  • 4 nuits d’hébergement en hôtel 3*à Tokyo
  • 2 nuits d’hébergement en hôtel 3* à Takayama
  • 2 nuits d’hébergement en hôtel 3* à Hiroshima
  • 4 nuits d’hébergement en hôtel 4* à Kyoto
  • Tous les petits déjeuners
  • 1 diner
  • Transferts  entre la gare et l’hôtel à Tokyo à Hiroshima, Takayama et à Kyoto
  • Passe de train Japan Railway de 7 jours
  • Tous les déplacements en transport en commun (train, métro, autobus, ferry) sauf pendant les journées libres
  • Toutes les visites et droits d’entrée suivants :

Tokyo : Temple d’Asakusa, temple Meiji-jingu, observatoire au Metropolitan Government Building, marché aux poissons de Tsukiji et visite des quartiers Shinjuku, Harajuku, Shibuya, Mont Fuji et Ginza

Takayama : Village folklorique Hida

Himeji : Château d’Himeji

Hiroshima : Parc du Mémorial de la Paix (musée et audioguide en français) et palais impérial d’Hiroshima

Île de Miyajima : Sanctuaire d’Itsukushima, Pagode à 5 étages, randonnée sur le Mont Misen

Kyoto : Temple Sanjûsangen-dô, temple Kiyomizu-dera, parc des singes d’Iwatayama, forêt de bambous géants, pavillon d’or, temple Fushimi-inari et visite des quartiers Gion et Arashiyama

  • 2 excursions en autocar :
    • Mont Fuji à partir de Tokyo
    • Shirakawago à partir de Takayama
  • Services de Linda Fortin, accompagnatrice Gendrontours
  • Taxes

 

OPTIONS ($) :

  • Espace de stationnement à l’Aéroport Montréal-Trudeau à un tarif préférentiel | Aéroparc, stationnement étagé Multi-Level et ValetParc
  • Procurez-vous votre assurance voyage (médicale, annulation et/ou interruption) avec Croix Bleue auprès de votre conseiller
  • Excursions supplémentaires

 

NON INCLUS :

  • Repas, autres que ceux mentionnés
  • Pourboires
  • Frais de bagages avec la compagnie aérienne
  • Contribution du client au Fonds d’indemnisation de 1 $ par tranche de 1 000 $

 

 

  Itinéraire

Jour 1 Départ de Montréal
Départ en matinée
Jour 2 Arrivée Tokyo
Vous arriverez à l’aéroport d’Haneda en après-midi et prendrez un transfert privé jusqu’à votre hôtel. Puis, vous quitterez votre hôtel à pied pour aller vous régaler de votre premier repas japonais dans le quartier animé de Kabukicho où se trouve votre hôtel.

Ensuite si le cœur vous en dit, vous vous baladerez dans le petit quartier de Golden Gai. Ce quartier piétonnier aux rues très étroites est un fragment du vieux Tokyo qui a miraculeusement survécu au développement urbain. Vous pourrez prolonger votre soirée dans l’un de ses minuscules bars ou retourner à l’hôtel qui se trouve juste à côté

Jour 3 Tokyo
La journée débutera par une visite d’Asakusa, le quartier ayant le mieux préservé le patrimoine architectural de l’époque d’Edo, et visiterez le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo, Senso-ji. Vous vous dirigerez ensuite vers Ginza pour admirer l’architecture moderne de ses nombreux magasins de luxe. Dîner libre. Puis, vous irez visiter le plus grand lieu de culte shintoïste au Japon, le sanctuaire Meiji-jinju, un véritable oasis de paix au milieu de la ville. Pour terminer vous vous baladerez dans l’une des rues les plus bondées et étonnantes de Tokyo: Takeshita Street. Ouvrez l’œil et vous verrez des looks plutôt insolites qui sortent de l’ordinaire!

Retour à l’hôtel vers 17h30. Souper libre. Puis sortie nocturne à Shibuya pour y voir l’intersection la plus achalandée du monde, le « Shibuya crossing » et l’ambiance qui y règne à ne pas manquer.

Jour 4 Tokyo
Vous commencerez votre journée avec une promenade à pied d’une vingtaine de minutes dans le quartier de Shinjuku pour vous rendre à l’observatoire du Government Metropolitan Building. Cet observatoire est situé au 45e étage et offre une magnifique vue sur la ville.

Puis vous vous rendrez au marché Tsukiji, le plus grand marché de poissons du monde où l’on peut y voir des créatures marines de toutes sortes. Puis, si le cœur vous en dit, vous pourrez manger dans les alentours du marché avant de retourner à l’hôtel vers 12 :30.

Vous serez libre de passer le reste de la journée comme bon vous semble. Vous bénéficierez des conseils de votre accompagnatrice pour bien profiter de cet après-midi libre. Pour ceux qui le désirent vous pourrez suivre l’accompagnatrice dans le quartier d’Akihabara pour jouer dans l’un de ses arcades à plusieurs étages ou boire le thé dans l’un de ses cafés à thème.

Jour 5 Tokyo- Mont Fuji- Tokyo
Vous quitterez Tokyo en autocar dans la matinée pour visiter quatre sections du site patrimonial de l’UNESCO du Mont Fuji. Vous serez accompagné d’un guide local anglophone et irez admirer la vue à la 5e station du Mont Fuji en plus de visiter plusieurs autres sites. Vous pourrez voir le Mont Fuji sous tous ses angles durant cette journée incroyable. Vous serez de retour à l’hôtel vers 19h30. Reste de la soirée libre.
Jour 6 Tokyo –Takayama
Vous prendrez le train de la gare de Tokyo vers 8h pour Takayama. Takayama est une ville bien préservée et entourée d’un paysage montagneux. En après-midi, vous visiterez le village folklorique Hida qui est une reproduction d’un village d’agriculteur de l’époque d’Edo avec ses toits de chaume pentus. Vous apprendrez sur le mode de vie traditionnel. Soirée libre. Vous aurez ensuite du temps libre pour vous balader dans le vieux quartier qui recèle d’attractions à visiter comme des musées, galeries d’art et maisons traditionnelles.
Jour 7 Takayama – Shirakawago – Takayama
 Départ à 8 h.
Vous prendrez l’autobus pour vous rendre au village traditionnel de Shirakawago, un site du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce village est célèbre pour ses fermes traditionnelles gassho-zukuri dont certaines datent de plus de 250 ans. La plupart des maisons ont été transformées en restaurant, auberge ou musée. Vous aurez du temps libre pour profiter pleinement du site comme bon vous semble. Retour à Takayama vers midi.

Après-midi libre pour découvrir Takayama. Vous pourrez découvrir la ville à pied ou en autobus touristique (à vos frais). Plusieurs lieux historiques et musées à visiter: vieux quartier Sanmachi Suji, Takayama jinya, Kusakabe et Yoshijuma Heritage House, Takayama Museum of History and Art, temple Sakurayama Hachimangu, Takayama Festival Floats Exhibition Hall, etc. Votre accompagnatrice pourra vous conseiller des itinéraires selon vos intérêts.

Jour 8 Takayama – Himeji – Hiroshima
Vous quitterez Takayama en train vers Hiroshima en matinée, mais ferez une escale à Himeji pour y visiter son célèbre château féodal. C’est l’un des douze seuls châteaux en bois du Japon, construit en 1609; il est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993. Puis, vous continuerez en train vers Hiroshima pour arriver en fin de journée. Soirée libre.
Jour 9 Hiroshima- Île de Miyajima- Hiroshima
Cette journée est consacrée à la visite de l’Île de Miyajima qui se trouve à moins d’une heure d’Hiroshima en train et qui est qualifiée être l’un des trois plus beaux endroits à visiter au Japon. Vous pourrez visiter le sanctuaire d’Itsukushima et son torii flottant ainsi que la pagode de cinq étages. Vous aurez ensuite l’après-midi libre pour faire l’ascension à pied ou en téléphérique du Mont Misen. Il y a également plusieurs autres temples, musées et jardins à contempler sur l’île. Départ de l’île vers 16h30. Soirée libre.
Jour 10 Hiroshima-Kyoto
En matinée, vous visiterez le musée du mémorial de la paix avec un audio-guide en français. Puis, vous vous baladerez dans le parc du mémorial pour y découvrir entre autre le dôme de Genbaku, le bâtiment le plus près de l’hypocentre ayant résisté à la bombe atomique. Vous visiterez ensuite le palais impérial avec ses jardins et sa pagode. Départ pour Kyoto en fin d’après-midi en train. Soirée libre.
Jour 11 Kyoto
Vous visiterez les principaux temples de Kyoto en commençant par le Fushimi-inari et ses milliers de toriis formant un chemin dans la montagne. Puis, après avoir goûté à la gastronomie de rue nippone, vous vous dirigerez vers le temple de Sanjusangen-do pour y découvrir son grand hall de 1001 statues de divinités bouddhistes. Ensuite, vous vous baladerez dans le quartier d’Higashiyama jusqu’au temple Kiyomizu-Dera, célèbre pour sa plateforme suspendue au flanc de la montagne et qui offre une vue magnifique sur la ville. Peut-être y apercevrez-vous de vraies geishas toujours présentes à Kyoto. Soirée libre.
Jour 12 Kyoto
Vous passerez la journée dans le quartier d’Arashiyama. Vous vous baladerez dans la célèbre forêt de bambous géants avant de vous rendre dans le parc des singes d’Iwatayama. Ensuite, vous pourrez vous promener librement pour profiter des cafés, boutiques et pour visiter d’autres temples. Puis, vous quitterez Arashiyama en fin d’après-midi. Soirée libre.
Jour 13 Kyoto
Visite en matinée du célèbre Pavillon d’or et son jardin. Reste de la journée libre à partir de 11h. Possibilité d’aller à Osaka ou Nara en train selon les indications de l’accompagnatrice- 30 min de train de la station de Kyoto.
Jour 14 Kyoto – Osaka – Montréal
Départ vers 11 h de l’hôtel en transfert privé pour l’aéroport d’Osaka.

 

Plus d’images de votre expérience au Japon :

japon-tokyo-dec2015-3

japon-japan

japon-japan

japon-tokyo-5

japon-kyoto-dec2015-4

japon-kyoto-dec2015-7

japon-kyoto-dec2015-6

japon-Miyajima-dec2015-8

japon-Miyajima-dec2015-3

japon-Miyajima-dec2015-7

 

Itinéraire

Non inclus

Départ

Mar 2018

Les Incontournables du Japon

Tokyo | Takayama | Himeji | Hiroshima | Île de Miyajima | Kyoto
Accompagné par
28 mars 2018 au 10 avril 2018

NAVIRE :

No

No

6 395 5 295 $ / pers.
Détails »

Avr 2018

Les Incontournables du Japon

Tokyo | Takayama | Himeji | Hiroshima | Île de Miyajima | Kyoto
Accompagné par
12 avril 2018 au 25 avril 2018

NAVIRE :

No

No

6 395 5 295 $ / pers.
Détails »

Previous Image
Next Image

3 octobre 2017 au 16 octobre 2017

14 jours / 12 nuits / 13 repas

OCCUPATION
Débute à sur demande $/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre 
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Studio $/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre  
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Studio $/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre 
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
RÉSERVATION
Assurances voyage Voir tous les groupes

Partager Partager par courriel

Contactez-nous

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@voyagesgendron.com