Le grand tour de l’Italie

Inclusions

Info

PROMOTION RÉSERVEZ TÔT

Réservez avant le 22 décembre 2017 et économisez 200 $ / couple!*

*Toutes réductions déjà appliquées sur le tarif affiché.

 

COMPREND :

  • Vol aller-retour au départ de Montréal vers Milan et retour de Naples avec Lufthansa
  • 17 nuits en hôtels 3 ou 4* selon le programme
  • 39 repas
  • Circuit en autocar privé avec guide local pendant tout le circuit
  • Visites avec guides locaux de Milan, îles Borromées, Vérone, Padoue, Venise, Boulogne, musée Ferrari, Cinque Terre, Lucques, Florence, San Gimignano, Sienne, Rome, Naples, Pompéi, Côte amalfitaine et Capri
  • Passages par bateau aux îles Borromées, à Venise et ses îles, Cinque Terre et Capri
  • Passes de trains aux Cinque Terre, entre Rio Maggiore/Vernazza, Vernazza/Monterosso et Montecatini/Florence
  • Frais d’entrée aux monuments: théâtre et musée La Scala et passages secrets (visite sous réserve de disponibilité), le palais Borromée sur le lac Majeur, le jardin botanique sur l’île Madre, la cathédrale Santa Maria Assunta de Torcello, , le musée Ferrari, la maison de Pavarotti, Pompéi et la cathédrale d’Amalfi
  • Location vélo à Lucques
  • Système d’audioguide pendant le séjour
  • Services de Marguerite Thériault, accompagnatrice Gendrontours
  • Taxes d’hébergement
  • Taxes

 

Expériences locales incluses

  • Visite d’un producteur de vin Franciacorta avec dégustation
  • Visite d’un producteur de vin sur l’île de Sant’Erasmo avec dégustation
  • Visite d’une verrerie dans la lagune de Venise, avec démonstration d’un maître verrier
  • Visite d’un producteur de vinaigre balsamique avec dégustation
  • Visite d’un vignoble dans la région de Chianti avec dégustation
  • Visite insolite de Lucques à vélo
  • Hébergement en agritourisme dans la région de Sienne
  • Tour panoramique de Rome by night illuminé (la Rome baroque et antique)

 

OPTIONS ($) :

  • Espace de stationnement à l’Aéroport Montréal-Trudeau à un taux préférentiel | Aéroparc, stationnement étagé Multi-Level et ValetParc
  • Procurez-vous votre assurance Croix Bleue (médicale, annulation et/ou interruption) auprès de votre conseiller en voyages

 

NON  INCLUS :

  • Autres visites d’attractions
  • Pourboires
  • Frais de bagages si applicable
  • Contribution du client au Fonds d’indemnisation de 1 $ par tranche de 1 000 $

 

ITINÉRAIRE :

(sujet à changement )

Jour 1 Montréal – Milan
Accueil à l’aéroport par votre guide local et transfert à l’hôtel où vous seront servis un verre de bienvenue et des canapés. Dans l’après-midi, visite guidée de Milan : la capitale économique de l’Italie, avec son centre historique, la magnifique cathédrale, la Galerie Vittorio Emanuele, la Place de La Scala, le beau Palazzo Marino, Castello Sforzesco, le Cimetière monumental, les quartiers financiers (extérieur). Souper et hébergement à Milan pour 3 nuits.
Jour 2 Lac Majeur – îles Borromées
Petit archipel de trois îles sur le Lac Majeur, célèbres pour leur jardin luxuriant et leurs splendides paysages.

Arrêt à l’île Bella pour l’entrée et la visite intérieure du palais Borromeo; renommé pour ses salles richement décorées de peintures murales et de tableaux (Léonard de Vinci) ainsi que pour ses caves entièrement décorées de galets. C’est en 1632, que le comte italien Carlo III Borromée entreprit la construction du monumental palais baroque consacré à son épouse et des majestueux jardins qui rendirent l’île célèbre et qui témoignent aujourd’hui encore des splendeurs de cette époque.

 

Une fois la visite du palais terminée, vous gagnerez le jardin pour une agréable promenade. Ce singulier monument fleuri, développé en terrasses décorées et superposées, est un classique et inimitable exemple de « jardin à l’italienne » du XVIIe siècle. Ses plantes exotiques et rares assurent une spectaculaire floraison, conçue pour offrir une multitude de couleurs et de parfums.

Continuation en direction de l’île des pêcheurs, la plus petite des trois îles mais unique en son genre par ses ruelles et ses petites maisons de pêcheurs. Elle doit son nom aux pêcheurs qui y vivent ici depuis des siècles. Bien que peu de familles locales pratiquent aujourd’hui encore ce métier, la petite communauté protège toujours son identité. Dîner à base de poissons sur l’île des pêcheurs.

L’après-midi, départ en direction de l’île Madre, qui se dresse au centre du Golfe Borromée et qui est la plus grande des îles du Lac Majeur. La principale attraction de cette île est le Jardin botanique, où, à partir du 19e siècle, on a cultivé des espèces exotiques venant du monde entier. Vous pourrez y admirer une collection très intéressante de 150 variétés de Camélia.

En fin d’après-midi retour à l’hôtel.  Souper libre et hébergement à l’hôtel à Milan.

Jour 3 Milan – La Scala – Opéra Don Giovanni 
Journée dédiée à la découverte de La Scala de Milan : vous aurez l’occasion unique de découvrir les secrets de l’un des opéras les plus célèbres au monde. Accompagné par notre guide expert, visite du musée de La Scala, qui abrite une collection fascinante de costumes, d’instruments de musique et de portraits. Vous passerez également dans le foyer du théâtre de La Scala et admirerez son magnifique auditorium, sa scène et la fosse de l’orchestre depuis les loges (visite sur réserve de disponibilité). Dîner libre.

L’apres-midi à 15h Opéra Don Giovanni en option, sinon après-midi libre.

Souper libre et hébergement à votre hôtel.

Jour 4 Franciacorta – Lac de Garde
Promenade dans les villages qui bordent le lac et dîner. Dans l’après-midi route panoramique dans La région Franciacorta une oasis de verdure en terre lombarde, au sud du lac d’Iseo. En Franciacorta, vous êtes sur des terres de vin depuis des centaines d’années… Entre les collines sinueuses avec des sols variés, un microclimat doux et venteux, favorisent la récolte des raisins du Chardonnay et du Pinot Noir. Plus de 100 viticulteurs, transforment dans un miracle de mousse, pelage et arômes: le Franciacorta. Visite d’un producteur de vin du cru et dégustation. Dîner dans une agritourisme. Continuation vers le Lac de Garde et arrêt pour la visite des villages pittoresques et de leurs charmants centres historiques ainsi que des petits ports authentiques qui bordent le lac comme par exemple Peschiera, Bardolino, Garda, Malcesine, Riva, etc.

Installation à l’hôtel dans la région du Lac de Garde. Souper et hébergement.

Jour 5 Vérone – Sirmione
Départ pour la charmante ville-musée de Vérone classée au patrimoine mondial de l’Unesco en raison de son architecture, où se côtoient monuments des époques romaine, gothique et de la Renaissance, fondée au 1er siècle avant J.C. le long du fleuve Adige. Visite des arènes, depuis l’extérieur, construites pendant le règne de l’empereur Auguste, en 30 après J.C. dont l’amphithéâtre pouvait accueillir jusqu’à 30 000 spectateurs. Puis visite de la place des Herbes, ancien forum romain qui fait place aujourd’hui à un marché animé. Enfin, arrêt devant la Casa di Giulietta, célèbre en raison des amours impossibles entre Roméo et Juliette racontées dans la célèbre tragédie de Shakespeare. Dîner en cours d’excursion. L’après-midi, découverte de Sirmione située sur un promontoire entouré d’eau. Elle a conservé d’importants vestiges romains et médiévaux. Au 13e siècle, les Scaligeri de Vérone s’en emparent et construisirent la forteresse. Souper et hébergement à l’hôtel dans la région du Lac de Garde.
Jour 6 Padoue – Venise
Route vers Padou et visite guidée : la ville de Saint Antoine jouie d’un riche héritage de monuments de valeur historique et artistique de plus de 3 000 ans. Découverte de ses célèbres places telles que la Place aux Herbes, la Place aux Fruits, l’extérieur du Palais de la Ragione, l’extraordinaire Café Pedrocchi, sans oublier l’extérieur de la majestueuse Basilique St Antoine (XIII e et XIV e siècles) où se trouvent les dépouilles du Saint. Dîner en cours d’excursion. Dans l’après-midi départ vers Venise, visite guidée de son centre historique et sa célèbre Place St. Marc, le plus élégant salon d’Europe selon Bonaparte ! Où vous verrez, la basilique (intérieur) et ses splendides mosaïques, le Campanile, le Pont des Soupirs.

Installation à votre hôtel au centre-ville. Souper libre et nuit à Venise.

Jour 7 Les Iles de la lagune vénitienne et dégustation de Vin à Sant’Erasmo
Journée d’excursion dans la lagune de Venise. Premier arrêt à Murano pour la visite d’une verrerie avec démonstration d’un maître verrier. Continuez la visite à Burano, l’île des dentelles et ensuite Torcello, avec sa basilique byzantine du 9ème siècle. On termine la visite par l’ile de Sant’Erasamo, connue comme le jardin potager de Venise, où on va visiter une petite production de vin blanc, très original et particulier. Le vin s’appelle ORTO DI VENEZIA, il derive d’un ancien cépage autoctone. Vous découvrirez la technique de production et l’originale manière de conservation de ce vin très spécial. Une dégustation s’impose. Dîner libre en cours d’excursion. Souper libre et nuit à Venise.
Jour 8 Boulogne et la Ferrari 
Départ vers l’Emilie, dans la «vallée de moteur». Arrêt à Boulogne visite guidée de son beau centre historique et découverte des monuments les plus importants : la basilique de S. Petronio, la fontaine du Neptune, le palais Communal, la place Majeure, les Tours Penchées, le vieux siège de l’Université dans le palais de l’Archiginnasio avec son théâtre anatomique etc. Dîner dans un restaurant très local où vous dégusterez les vraies pates à la Bolognaise. Continuation dans l’après-midi vers Maranello notamment connue pour être le siège historique du constructeur de voitures de sport et de l’écurie Ferrari.  Visite de la Galleria Ferrari, le musée Ferrari. Gardien réel du mythe, son musée, est visité chaque année par plus de 200 000 fans.

Souper et nuit dans les alentours de Modène pour 1 nuit.

Jour 9 La région et la demeure du gigantesque Pavarotti
Visite de la Maison de Pavarotti. (Où il a vécu, et où il est mort en septembre 2007). En pleine campagne dans une région agricole. Aucun signe extérieur de richesse. Une maison de 3 étages, de grandes pièces lumineuses et très confortables avec beaucoup de couleurs, des murs jaunes, rouges, rien de luxueux, rien d’ostentatoire. Presque rien n’a bougé et à peine entré dans la maison, on est envahi par l’émotion. Sa voix résonne dans toutes les pièces, où sont diffusés ses plus grands airs… Arrêt à  son tombeau au cimetière de Montale Rangone avant de continuer vers Modène. Dîner libre. En passant par Modène où nous verrons la Piazza Grande, avec sa cathédrale (le  Duomo di Modena) et la Torre Ghirlandina  ( classées au Patrimoine mondial de l’Unesco) nous nous rendrons dans une fabrique de vinaigre balsamique typique de cette région pour une dégustation et découvrir comment on arrive à produire un de plus renommé vinaigre au monde, de Toscane. Hébergement à Montecatini pour 6 nuits. Souper et nuit à l’hotel.
Jour 10 Florence
Départ en train pour Florence et visite panoramique de ses monuments principaux (extérieurs): la Cathédrale Santa Maria del Fiore avec sa magnifique coupole, le Baptistère et ses portes monumentales réalisées par de grands artistes florentins tels Michel Ange ou Ghiberti, la place de la Seigneurie, la façade  du palais Vecchio, l’église des Sainte Croix. Diner libre. Temps à disposition l’après-midi. Retour à l’hôtel en soirée pour le souper et la nuit.
Jour 11 Les Cinque Terres
Départ pour La Spezia puis jusqu’au petit port de Manarola, un bourg de pécheurs entouré de vignobles en terrasses. Promenade à pied de Manarola à Rio Maggiore sur un sentier à pics surplombant la mer que l’on appelle « La promenade de l’amour ». Poursuite en train jusqu’à Vernazza et promenade dans le centre du village. Continuation en train à nouveau jusqu’à Monterosso. Temps libre, puis retour en bateau public jusqu’à La Spezia. Retour à l’hôtel à Montecatini en soirée pour le souper et la nuit.

.

Jour 12 Lucca en velò / San Gimignano
Ce matin, visite originale de Lucques à vélo. Si vous tenez sur un vélo vous n’aurez aucun soucis à suivre la visite… Derrière ses remparts qui la protègent de la circulation automobile, elle cache jalousement un secret : c’est une mini-Hollande, enserrée entre jardins toscans et campaniles moyenâgeux. Et même si vous avez du mal à le croire à entendre le bruit des sonnettes qui résonnent dans les ruelles, les murs jaunes pâles patinés et l’ombre des platanes vous persuadent vite que vous êtes bien encore en Toscane.
Parcourir Lucques à vélo est d’autant plus magique qu’on ne s’attend pas du tout à ce décor sans moteur, c’est comme revenir une cinquantaine d’années en arrière, dans un film italien en noir et blanc. Mais Lucques se visite à vélo aussi pour le tour de ses remparts, 4 km de verdure entre ciel et terre, où vous pourrez admirer à la fois les montagnes des Apennins (Alpi Alpuane) d’un côté, et les monuments et jardins toscans des villas dans la ville de l’autre. Avec notre guide expert vous découvrirez cette jolie ville et ces monuments principaux. Découverte de la ville encore dotée de ses remparts d’époque qui ceignent entièrement la ville ; la cathédrale. Au terme de la visite continuation vers San Gimignano, arrêt dans une ferme agricole, diner-dégustation des produits locaux, vin rouge Chianti, huile d’olive et viande Chianina. Dans l’après-midi visite de San Gimignano ville médiévale célèbre pour ses tours dont elle en conserve encore plusieurs et promenade à la découverte de cette belle ville.Continuation vers le Sud de la Toscane, vers Sienne, nuit et hébergement dans un agritourisme dans la campagne toscane.
Jour 13 Sienne / Rome by Night
Le matin, départ vers la somptueuse ville médiévale de Sienne. Visite de son centre historique ; la place du Campo, la tour du Mangia, le Palais Vecchio, la cathédrale (extérieur). Dîner libre. L’après-midi route vers Rome. Arrivée en fin d’après-midi. Installation à votre hôtel et temps libre. En soirée départ vers le centre-ville où vous souperez avec un spectacle musical. Ensuite tour by night en autocar de Rome avec ses monuments illuminés… Un délice.
Jour 14 Rome , Le Vatican et la Rome Antique
Visite guidée de la cité du Vatican, le plus petit Etat du monde, ville de la papauté. Nous visiterons la basilique Saint Pierre, chef d’œuvre d’architecture réalisé au XVIème siècle et monument le plus important du catholicisme. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité établie par l’UNESCO, la basilique Saint-Pierre est considéré comme la plus grande conception architecturale de son temps et demeure l’un des monuments les plus visités au monde. La basilique se trouve sur la place éponyme, grande esplanade baroque, cette place a été imaginée par le Bernin et possède une impressionnante colonnade entourant la place. Dîner dans un restaurant typique. L’après-midi visite guidée de la Rome Antique : nous ferons un saut à travers les siècles et nous partirons à la découverte d’un des monuments les plus célèbres de la ville, l’amphithéâtre flavien, plus connu sous le nom de Colisée. Nous visiterons l’extérieur de ce spectaculaire amphithéâtre, où se déroulaient au 1er siècle les fameux combats de gladiateurs ou autres batailles. Nous continuerons ce voyage à travers la Rome Antique avec la découverte des Forums Romains (extérieur), centre de la vie, politique et religieuse durant l’Antiquité. La promenade se poursuivra avec la visite du Cirque Massimo où étaient organisées de nombreuses courses de chars. Souper libre et logement à l’hôtel à Rome.
Jour 15 Naples / Pompéi et  Sorrente
Départ pour le sud de l’Italie.  Le matin visite guidée de la ville de Naples et de ses principaux monuments (extérieur) : le château Neuf, le théâtre S. Charles, la place du Plebiscito, le palais Royal, le château de l’Œuf etc. Naples est l’une des plus anciennes villes d’Europe. Exubérante, pleine de vie et d’animations, elle a su conserver de nombreux éléments de son histoire longue et riche en péripétie : ses ruelles, l’importance de ses monuments historiques appartenant à de nombreuses périodes et sa position sur la baie de Naples lui confèrent une valeur universelle tout à fait spécifique, qui explique l’influence considérable qu’elle a exercé sur beaucoup de villes d’Europe, ou d’ailleurs.

Dîner dans un restaurant du centre de Naples, avec un menu à base de Pizza napolitaine spécialités locales obligent.

L’après-midi visite guidée de Pompéi. L’état de conservation de cette ville romaine de l’antiquité, ensevelie par une éruption volcanique du Vésuve en l’an 79, permet de se faire une bonne idée de la configuration d’une ville romaine de cette époque. La richesse de nombreuses villas est admirable avec leurs mosaïques aux couleurs encore vives.

Souper et logement dans la région de Sorrente.

Jour 16 Capri
Journée dédiée à l’île de Capri. Transfert par minibus de l’hôtel jusqu’au port  et traversée par bateau jusqu’à l’île. Tour en minibus qui longe la seule route panoramique de l’île jusqu’à Anacapri. Dîner dans un restaurant à Capri. Après-midi à la découverte du centre de Capri avec une promenade jusqu’au belvédère de Tragara pour voir les fameux Faraglioni. Retour par bateau et minibus à l’hôtel. Souper et nuit.
Jour 17 La côte Amalfitaine
Départ pour une journée remplie de paysages grandioses en parcourant, depuis Sorrente, toute la côte amalfitaine. Vous découvrirez successivement Positano, accroché à flanc de montagne, et Amalfi, la plus ancienne République maritime Italienne qui représente le centre artistiquement le plus important de la côte amalfitaine. Un escalier scénographique rejoint le Dôme du Xe siècle.  Dîner en cours d’excursion. Continuation par les routes pittoresques dominant la Méditerranée vers Ravello et retour en fin d’après-midi à votre hôtel de Sorrente. Souper et nuit à l’hôtel.

 

Jour 18 Naples / Retour au Canada
Transfert à l’aéroport de Naples pour le vol de retour.

 

Plus d’images de votre expérience en Italie :

Sirmione-lac-de-garde_Italie-1

lac-de-garde_Italie-1

Itinéraire

Non inclus

Départ

Formulaire

Réservation

  • / /
  • - -

1 mai 2018 au 19 mai 2018

18 jours / 17 nuits / 39 repas

OCCUPATION
Débute à $/ pers.
6 795 $/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre 
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Studio $/ pers.
5 795 $/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre  
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Studio $/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre 
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
RÉSERVATION
Assurances voyage

Accompagné par

Photo de Marguerite Thériault
Marguerite Thériault
Conseillère en voyages et Accompagnatrice de groupe Voyages Gendron

Marguerite a débuté sa carrière comme conseillère en voyages et accompagnatrice chez Voyages Gendron il y a 17 ans.  Elle a organisé et guidé des groupes sur tous les continents et affectionne particulièrement les pays d’Asie.  Passionnée de voyages depuis toujours, Marguerite apprécie autant les voyages d’aventure tels que les safaris en Afrique que les croisières sillonnant les mers du globe. Elle partagera sa passion du voyage avec enthousiasme.

Voir tous les groupes

Partager Partager par courriel

Contactez-nous

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@voyagesgendron.com