Indonésie : Circuit Bali | Gili

Inclusions

Info

Bali… ce petit coin de paradis rassemble tous les ingrédients pour des vacances réussies : belles plages, montagnes de forêts impressionnantes, rizières verdoyantes, le tout réuni dans une culture vivante et authentique. Et les îles Gili, paradisiaques et presque vierges de tout développement, sont incontournables tant pour leur beauté que pour le havre de paix qu’elles constituent.

PROMOTION RÉSERVEZ TÔT
Réservez avant le 13 avril 2018 et économisez 400 $ / couple*

*Toutes réductions déjà appliquées sur le tarif affiché

 

COMPREND :

  • Vol aller-retour au départ de Montréal vers Bali avec Qatar
  • 1 nuit d’hôtel à Doha à l’aller lors de l’escale
  • 14 nuits d’hébergement en hôtels 3★ et 4★ : hôtel Ananda à Ubud, hôtel Rama Candidasa, hôtel Vila Ombak à Gili Trawangan et hôtel Puri Bambu à Jimbaran
  • 21 repas : 14 petits déjeuners, 5 dîners et 2 soupers
  • Bateau rapide pour relier Gili et Bali
  • Tous les transferts en véhicule privé et climatisé
  • Toutes les activités et droits d’entrée selon le programme
  • Spectacle de danse balinaise
  • Services d’un guide local francophone
  • Services d’un accompagnateur Gendrontours
  • Taxes

 

OPTIONS ($) :

  • Excursion en vélo à Ubud : 65 $ / pers.
  • Excursion en rafting à Ubud : 75 $ / pers.
  • Escapade sur l’Île de Lombok à partir des Îles Gili : 135 $ / pers.
  • Procurez-vous votre assurance voyage (médicale, annulation et/ou interruption) auprès de votre conseiller
  • Espace de stationnement à l’Aéroport Montréal-Trudeau à un taux préférentiel : Aéroparc, stationnement étagé et ValetParc

 

 

NON INCLUS :

  • Pourboires
  • Repas autres que ceux mentionnés et les boissons
  • Frais de bagages avec la compagnie aérienne s’il y a lieu
  • Contribution du client au Fonds d’indemnisation de 1 $ par tranche de 1 000 $

 

 

*Départ garanti à 15 personnes. Petit groupe de 24 personnes maximum.

ITINÉRAIRE :

(sujet à changement )

 

Jour 1

Départ de Montréal 

Jour 2

Escale à Doha et tour de ville

Escale en route vers Bali et nuitée à l’hôtel.

Jour 3

Doha – Denpasar – Ubud           

Arrivée à l’aéroport international Ngurah Rai à Denpasar vers 17 h 30. Accueil par un représentant local et transfert en véhicules privés jusqu’à votre hôtel à Ubud. Souper et nuitée à l’hôtel Ananda.

Jour 4

Ubud et environs

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une randonnée de 2 heures dans les hameaux et les rizières de la région d’Ubud. Vous emprunterez une route d’une rare beauté qui déroule son serpentin entre de magnifiques rizières étagées dans la vallée de Petanu. Vous longerez la rivière sacrée. Cette marche vous amènera à découvrir des villages pittoresques et à observer le mode de vie des villageois. Cette marche facile de 2 heures environ vous amènera à découvrir des villages pittoresques et à observer le mode de vie des villageois.

Vous visiterez une maison balinaise et son intérieur. Vous irez ensuite aux villages de Celuk et de Mas à la rencontre des artisans locaux. Vous découvrirez au fil des boutiques le travail d’orfèvrerie et de sculptures sur bois.

Dîner dans un restaurant local.

Découverte de la petite ville d’Ubud. Visite du site archéologique de Bedulu avec la grotte de l’éléphant encore appelée « Goa Gajah » et les fresques de Yeh Pulu illustrant des scènes de vie quotidienne classées parmi les plus anciens vestiges de Bali.

En fin de journée, vous assisterez à un spectacle de danse du KECAK.

Souper libre ($) et nuitée à l’hôtel Ananda.

Jour 5

Ubud – Jatiluwih – Lac Bratan – Ubud

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous traverserez l’île en direction de Bedugul. En chemin, randonnée à Jatiluwih, au cœur de superbes paysages faits de damiers de rizières en terrasses déployées à perte de vue. Jatiluwih est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Découverte des petits villages de paysans par des petites routes, des magnifiques rizières en terrasse. Transfert à Batukaru où vous apprécierez la forêt de bambous, les villages traditionnels et les rizières en terrasses ainsi que son temple niché dans un écrin de verdure.

Dîner dans un restaurant local avec vue panoramique.

Continuation pour Bedugul, petit village de montagne situé à 60 kilomètres d’Ubud. Vous y découvrirez le célèbre lac Bratan. Le lac Bratan est l’un des plus beaux lacs de Bali. Vous y retrouverez la fraîcheur et le charme romantique de son temple Pura Danu ainsi que des paysages verdoyants.

Retour à l’hôtel. Souper libre ($) et nuitée à l’hôtel Ananda.

Jour 6

Ubud – Tunjuk – Mengwi – Tanah Lot – Ubud

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers le village agricole de Tunjunk. Cette excursion vous permettra de découvrir la vie quotidienne à la campagne. À votre arrivée, vous découvrirez une maison typique balinaise et ses différents bâtiments, notamment la cuisine et le grainier. Vous confectionnerez des offrandes balinaises, visiterez l’école primaire et découvrirez son activité de la journée, sans oublier la préparation et le travail manuel dans la rizière depuis la préparation de la terre jusqu’à la récolte de riz avec tous les ustensiles traditionnels. Puis vous traverserez les champs de riz pour rejoindre la plantation de cocotier ou le nectar de noix de coco est prêt à consommer. Démonstration de la cueillette de noix de coco.

Dîner au village de Tunjuk dans un restaurant local.

Route en direction de Mengwi. Découverte du temple Taman Ayun édifié en 1740 par le roi de Mengwi le plus célèbre qui y déplaça le siège du royaume. La grandeur des pavillons, leur insertion dans le grand agencement de douves et de terrasses, la hauteur des mérus font du Taman Ayun l’un des plus beaux temples de Bali. Route vers le temple de Tanah Lot, construit sur un rocher qui émerge de l’eau pour y admirer le coucher de soleil, durant lequel le temple semble se découpé en ombres chinoises. Retour à l’hôtel.

Souper libre ($) et nuitée à l’hôtel Ananda.

Jour 7

 Ubud

Petit déjeuner à l’hôtel et journée et dîner libre ($) pour profiter pleinement et à votre rythme de la ville d’Ubud.

Excursion optionnelle ($) : Les rivières en rafting

En matinée, une aventure ludique avec de nombreux arrêts pour découvrir la flore et la faune balinaises sous un autre angle. Au choix : sur la rivière Ayung (descente la plus facile) dans les environs d’Ubud ou pour les plus sportifs, sur la rivière Telaga Waja dans une magnifique vallée à l’est d’Ubud. Au départ d’Ubud et de toutes les plages. À partir de 7 ans. Dîner sur place sur les rives de la rivières Ayung.

Tarif : 75 $ / pers.

Excursion optionnelle ($) : Vélo
La région d’Ubud se prête particulièrement au vélo. Les routes sont généralement en excellent état, les pentes modérées, et le chemin facile à trouver ! Vous pourrez ainsi partir, seuls ou accompagnés de votre guide, sur les petites routes qui sillonnent les rizières et forêts, à la découverte des villages d’artisans spécialisés dans le travail de la pierre et du bois, domaine où les Balinais sont passés maîtres ! Possibilité en chemin de vous arrêter aux abords d’une rivière, et de vous y rafraîchir, en compagnie des Balinais, dont c’est la coutume.
Tarif : 65 $ / pers.

Reste de l’après-midi libre pour effectuer vos achats dans les rues commerçantes d’Ubud ou découvrir le marché central.

Souper libre ($) et nuitée à l’hôtel Ananda.

Jour 8

Ubud – Candidasa

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Tampaksiring et visite du temple de Tampaksiring, la source sacrée. Continuation sur une superbe route de montagne, dominée par l’imposant volcan Agung (3200m). Arrivée à Kintamani et pause-café dans le célèbre village de montagne, surplombant un très surprenant cratère d’un volcan en activité, le Mont Batur, et d’un magnifique lac de montagne où vivent les Bali Aga.

Départ vers la visite de Besakih, connu sous le nom de « Temple-mère de Bali ». Le sanctuaire de Besakih, sur les pentes du Mont Agung, est le plus grand et le plus sacré des temples balinais. Il représente un complexe religieux de trente temples séparés, répartis sur sept terrasses. De plus d’un millier d’années, ce temple a de grands escaliers qui montent en traversant des portes à deux montants séparés, et par lesquels on accède à la Trinité, enveloppés dans des tissus et parés d’offrandes faites de fleurs. Autour des trois principaux temples dédiés à la trinité de Shiva, Brahma et Vishnu, 18 sanctuaires séparés sont épars, appartenant à des régences et à des castes différentes.

Dîner dans un restaurant  local avec vue panoramique sur le volcan Batur.

Installation à votre hôtel de Candidasa. Souper libre ($) et nuitée à l’hôtel Rama Candidasa.

Jour 9

Candidasa – Tenganan – Candidasa

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ en voiture pour le village animiste de Tenganan où vivent les Bali Aga (premiers habitants de Bali avant les hindouistes), qui fabriquent depuis toujours des Ikat, de la vannerie, et dont les maisons sont de véritables expositions d’art. Visite du village. Puis, randonnée à pied de 2h30 à travers un paysage de paradis terrestre dominé par le volcan Agung (3.000 mètres) jusqu’au village de Bebandem. Possibilité de se baigner dans la rivière. Au cas où les rizières seraient déjà coupées- cette excursion pourra être remplacée par un arrêt sur une plage de sable blanc et dîner sur la plage.

Dîner dans un restaurant local.

Continuation pour Klungkung pour visiter le Kertagosha (ancien Palais de Justice) connu pour ses fresques peintes.

Souper libre ($) et nuitée à l’hôtel Rama Candidasa.

Jour 10

Candidasa – Gili

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert privé jusqu’à l’embarcadère de Padang Bai. Bateau rapide pour rejoindre Gili Trawangan. Arrivée à Gili et transfert local jusqu’à votre hôtel en cidomo (calèche). Installation à l’hôtel.

Journée et repas libres ($).

L’île de Gili Trawangan se trouve à 54 km à l’est de Bali, à côté du littoral nord-ouest de Lombok. Surplombant le mont Rinjani, votre hôtel possède une grande piscine extérieure, un spa ainsi qu’un restaurant en bord de mer. Lors de votre séjour, vous aurez l’occasion de vous adonner à une multitude de sports aquatiques dans des eaux cristallines, tels que la plongée avec tuba et le canoë-kayak. L’hôtel vous permet de réserver des excursions et de louer des bateaux de plaisance.

Souper libre ($) et nuitée à l’hôtel Vila Ombak.

Jours 11 à 13 

Gili

Petit déjeuner à l’hôtel et journées et repas libres ($).

Excursion optionnelle ($): Lombok

Randonnée au petit village traditionnel de Senaru adat, habité par quelques dizaines de familles autochtones. Continuation de votre marche à travers la forêt jusqu’à la cascade de Sendang Gile, située au pied du Mont Rinjadi, et baignade. Départ pour Bayan, et visite de la vieille mosquée de bois et de bamboo de Bayan. Ici survit la religion originelle de Lombok appelée « watu telu », imprégnée d’animisme, d’hindouisme et plus tardivement d’Islam. Transfert vers Pusuk situé à 500 mètres d’altitude et poursuite à pied jusqu’au la forêt de Pusuk. Retour en fin d’après-midi à votre hôtel.

Tarif : 135 $ / pers.

Jour 14

Gili – Bali (Jimbaran)

Petit déjeuner à votre hôtel. Matinée libre avant votre transfert de retour par bateau local sur Bali. Arrivée sur Bali et transfert privé jusqu’à votre hôtel.

Reste de la journée libre. Votre hôtel dispose d’une piscine extérieure, d’un spa, d’un restaurant et assure un service de navette aller-retour gratuit pour la plage de Kuta. Laissez-vous tenter par un massage relaxant ou rendez-vous au bureau d’excursion pour organiser des sorties touristiques.

Dîner et souper libres ($) et nuitée à l’hôtel Puri Bambu.

Jour 15

Jimbaran

Petit déjeuner à l’hôtel et journée libre.

Dîner et souper libres ($) et nuitée à l’hôtel Puri Bambu.

Jour 16

Jimbaran

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée et dîner libres ($).

Départ en après-midi pour la découverte du superbe Temple d’Uluwatu construit au sommet d’une falaise et protégeant les Balinais des mauvais esprits de l’océan…Temps libre sur le site pour profiter du coucher de soleil.

Souper de fruits de mer en bord de plage, les pieds dans le sable…

Retour à l’hôtel puis départ pour l’aéroport vers 21h.

Jour 17

Jimbaran – Denpasar

Vol de retour vers minuit et demi. Escale à Doha et arrivée à Montréal la même journée.

Itinéraire

Non inclus

Départ

Avr 2018

Indonésie : Circuit Bali | Gili


13 avril 2018 au 29 avril 2018

NAVIRE :

No

No

5 275 3 975 $ / pers.
Détails »

Juil 2018

Indonésie : Circuit Bali | Gili


6 juillet 2018 au 22 juillet 2018

NAVIRE :

No

No

5 965 4 695 $ / pers.
Détails »

Formulaire

Réservation

  • / /
  • - -

6 juillet 2018 au 22 juillet 2018

17 jours / 14 nuits / 21 repas

OCCUPATION
Débute à $/ pers.
5 965 $/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre 
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Studio $/ pers.
4 695 $/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre  
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Studio $/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre 
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
RÉSERVATION
IMPRIMER Voir tous les groupes

Partager Partager par courriel

Contactez-nous

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@voyagesgendron.com