Inde du Sud

Inclusions

Info

PROMOTION RÉSERVEZ TÔT | Réservez avant le 17 octobre 2018 et économisez 400 $ / couple*

*Toutes réductions déjà appliquées sur le tarif affiché

COMPREND :

  • Vol au départ de Montréal vers Chennai, retour de Bangalore avec Qatar Airways
  • 16 nuits d’hébergement en hôtels 4*
  • Tous les transferts, visites et excursions
  • Transfert en train entre Cochin et Calicut (place assise en wagon climatisé)
  • Tous les repas, du petit déjeuner du jour 4 au souper du jour 17
  • Droits d’entrée aux sites et monuments selon le programme
  • Services d’un guide local francophone pendant tout le circuit
  • Services d’un accompagnateur Gendrontours
  • Taxes

 

OPTIONS ($) :

  • Prolongation de séjour à Kovalam
  • Procurez-vous votre assurance voyage (médicale, annulation et/ou interruption) auprès de votre conseiller
  • Espace de stationnement à l’Aéroport Montréal-Trudeau à un tarif préférentiel | Aéroparc, stationnement étagé et ValetParc

 

NON INCLUS :

  • Pourboires
  • Visa de tourisme
  • Frais de bagages avec la compagnie aérienne
  • Repas et excursions autres que ceux mentionnés dans le circuit
  • Contribution du client au Fonds d’indemnisation de 1 $ par tranche de 1 000 $

 

Accompagné en petits groupes
21 passagers maximum

 

 

ITINÉRAIRE :

Jour 1 Montréal – Doha
En vol
Jour 2 Doha – Chennai
Escale à Doha, vol vers Chennai et transfert à l’hôtel.
Jour 3 Chennai – Kanchipuram – Mahäbalipuram
Accueil et assistance en arrivant et transfert à l’hôtel.

Petit déjeuner.

 

Tour d’orientation de Chennai avec un arrêt et visite de la basilique Saint Thomas. Seulement trois églises au monde sont construites sur les reliques d’un apôtre: la basilique Saint-Pierre de Rome, la Cathédrale de Saint-Jacques à Santiago de Compostelle et vous êtes dans la troisième…

 

Dîner.

 

Départ par la route vers Kanchipuram, la « ville d’or ». Ce fut la capitale de la dynastie Pallava, aux 7e et 8e siècles. Ville sacrée à la fois pour les centres religieux qui, dès avant l’ère chrétienne, accueillirent le bouddhisme et le jaïnisme. Sous le règne des Pallava, la ville devint le centre de la renaissance de l’hindouisme dans le sud.

 

Visite du temple d’Ekambareshvara, avec son mandapam, hall aux mille piliers et Vaikuntha Perumal, bâti au 8e siècle et dédié à Vishnu.

 

Continuation vers Mahabalipuram et installation à l’hôtel.

 

Mahabalipuram, station balnéaire située sur la côte de Coromandel merveilleusement déserte, au sable blanc. C’était, il y a près de 2 000 ans, un port de mer connu des marchands phéniciens, arabes et grecs. Les Pallava laissèrent un héritage étonnant de temples monolithiques uniques taillés dans le roc, de grottes et de bas-reliefs massifs et un temple côtier.

 

Souper et retour à l’hôtel.

Jour 4 Mahäbalipuram
Petit déjeuner.

 

Visite de Mahäbalipuram, point de départ entre le 6e et le 9e siècle de commerçants hindous et bouddhistes, de prêtres, d’architectes, sculpteurs et autres savants vers les côtes de l’Asie du Sud- Est : les prototypes des grands temples khmers ou javanais sont ici. L’extraordinaire bas-relief de 17 m de long sculpté au tout début du 7 e siècle, orné d’ascètes, de divinités, de Gandharvas et Apsaras, au milieu d’une jungle d’éléphants, lions, oiseaux…… : le sujet mythologique représenté ici serait la « Descente du Gange  » ou bien la « Pénitence d’Arjuna ». Découverte  des « Ratha », monolithes taillés et sculptés en forme de temples au 7 e siècle et du temple du Rivage construit à la fin du 7 e siècle, dédié à la fois à Shiva et Vishnu.

 

Dîner.

 

Souper et retour à l’hôtel.

Jour 5 Mahäbalipuram – Auroville – Pondichéry
Petit déjeuner.

 

Départ pour Pondicherry et arrêt à Auroville.

 

Auroville est une ville consacrée à un travail humanitaire et communautaire. Au sein d’une ONG dont la vision de ses fondateurs, est de transformer 70 acres sévèrement érodés, de terre aride à la périphérie d’Auroville. Dans un esprit d’unité humaine, leur but est d’introduire un nombre croissant de personnes à une vie durable, la sécurité alimentaire grâce à la transformation écologique, friche remise en état, et le végétalisme. Leur énergie et leurs ressources sont concentrées sur la création d’une dynamique, indigène tropicale sèche Forêt ¨Evergreen¨.  Selon votre envi de participer, différentes tâches vous seront offertes à faire. Mélangez-vous aux personnes du centre et apprenez d’eux la vie locale, les actions pour améliorer les conditions de vie locales et l’environnement et empêcher les gaspillages.

 

Vous partagerez le dîner, à la bonne franquette, en échangeant de votre expérience.

 

Continuation vers Pondicherry. Balade en rickshaw dans les quartiers occupés autrefois par les Français : alliance française, poste, librairie.

 

Arrivée et installation à l’hôtel.

 

Souper et retour à l’hôtel.

Jour 6 Pondicherry – Chidambaram – Kumbakonam  
Petit déjeuner.

                              

Visites du musée et de l’ashram de Sri Aurobindo où vous verrez le Samahdi (cénotaphe), ombragé d’un frangipanier et toujours fleuri, où reposent les corps d’Auribindo et de Mirra Alfassa dîte la Mère.

 

Départ vers Chidambaram. Visite de ce remarquable complexe sacré, caractéristique de l’Inde dravidienne (Chola) de 22 hectares qui compte quatre grands gopurams dédiés à Shiva Nataraja, le roi de la danse. Deux des gopurams sont ornés de sculptures illustrant les 108 positions de la NatyaShastra, le traité de dramaturgie des danses rituelles hindoues.

 

Dîner.

 

Continuation vers Kumbakonam avec arrêt en route à Gangakondacholapuram, où se dresse un imposant temple de pierre d’époque Chola qui, par sa majesté et sa splendeur, rappelle celui de Tanjore. Raja Rajendra Ier, puissant roi Chola, fonda sa nouvelle capitale, et le magnifique Temple du Seigneur Siva, niché dans une cocoteraie. Il est célèbre pour son architecture et ses riches sculptures. En passant devant le grand Nandi et les impressionnants Dwarapalika, vous pourrez admirer d’admirables bas-reliefs associés au culte de Shiva, de son épouse Parvati et de leur fils Skanda.

 

Souper et retour à l’hôtel.

Jour 7 Kumbakonam – Trichy  – Tanjore – Kumbakonam
Petit déjeuner.

 

Route pour Trichy pour la visite du sanctuaire vishnouïte de Sri Ranganathasvami, véritable cité religieuse entourée de 7 enceintes pourvues de 21 monumentaux gopurams, tours portails de forme pyramidale. Dans ce ‘saint des saints’   (fermé au non hindous) on vénère une statue de Vishnu étendu sur le serpent primordial. Nous irons également au bord de la rivière ou des sages, bénissent les couples à problème ou parlent avec les défunts maris ou épouse pour rassurer les familles dans le deuil. L’animation au bord de cette rivière est palpable de dévotion, de prières et de fervents espoirs.

 

Dîner.

 

Retour à Tanjore et découverte de la ville avec la visite du temple de Brihadishwara dédié au dieu Shiva. Ce sanctuaire de granit s’élance à 70 mètres de hauteur et est surmonté d’une coupole monolithique de 80 tonnes. Visite de la très remarquable galerie d’art dans l’ancien palais Nayak, datant du 16e siècle. Ces sculptures datent du 9e au 12e siècles, Elle présente une centaine de bronzes qui représentent Shiva, Pârvatî, Vichnou, dans différentes attitudes.

 

Souper et retour à l’hôtel.

Jour 8 Kumbakonam Madurai
Petit déjeuner.

 

Départ par la route vers Madurai. Arrivée et installation à l’hôtel.

 

Dîner.

 

Dans l’après-midi, découverte de Madurai. Toute la vie de cette ville très grouillante converge vers le templede Menakshi-Sundareshwara, reconstruit au 17e siècle par le roi Tirumalai-Nayak. Visite du Palais de Tirumalai Nayak fondé en 1636 et visite du temple de Minakshi Sundareshvara.

 

Le soir, départ en tuk tuk  pour aller au temple de Meenakshi pour assister à la cérémonie du coucher de la déesse. 

 

Souper et retour à l’hôtel

Jour 9 Madurai – Periyar 
Petit déjeuner.

 

Route vers le parc national de Periyar, situé au cœur des montagnes. C’est la réserve naturelle la plus célèbre du Sud de l’Inde.

 

Arrivée et installation à l’hôtel.

 

Dîner.

 

Dans l’après-midi, balade en bateau sur le lac de Periyar, (sous réserve de fontionnement ou promenade dans le parc avec un naturaliste). Le parc comprend un lac artificiel de 26 km², créé par les Britanniques en 1895 pour fournir de l’eau à Madurai, et qui s’étend jusqu’au Tamil Nadu. Il abrite des bisons, des antilopes, des sambars, des sangliers, des singes, des semnopithèques ainsi qu’une grande variété d’oiseaux et quelques 750 éléphants.

 

Dans la soirée, promenade dans l’ancien marché aux épices à Periyar.

 

Le soir vous assistez à un spectacle de Kalaripayattu.

Souper et retour à l’hôtel.

Jour 10 Periyar  – Kumarakom
Petit déjeuner.

 

Départ par la route vers Kumarakom. Arrivée et installation à l’hôtel.

 

Dîner.

 

Kumarakom est connue pour ses backwaters, (lagunes et canaux), sa cuisine délicieuse et ses campagnes de rizières et de cocotiers. Cet après-midi, vous visiterez cette région d’une façon très originale pour surprendre et participer à la vie locale. Ce tour privé vous emmène chez l’habitant, sur sa propriété chez les siens. Chacun à quelque chose à vous faire découvrir ou à vous faire gouter…  Par petit groupe et à bord d’un bateaux pays (canoé local) vous pagayez sur les canaux autour du lac Vembanad et ses petites îles. Votre voyage commence à Kavanattinkara, après une séance d’information et accompagné par votre hôte, vous partez au fil de l’eau saisir à jamais ce paysage pittoresque, verdoyant et habité par des millions de sourires. L’effort fourni n’est pas à la hauteur de la beauté parcourue ne vous inquiétez pas… Plusieurs arrêts sont prévus comme la technique d’ascension sur un cocotier… Deux façons de grimper au sommet d’un cocotier vous seront présentées,  laquelle choisirez-vous ?

 

L’eau de fleur de coco est connue pour son coté fort et presqu’alcoolisée. C’est dans la beauté de sa propriété, des champs verdoyants, des rizières et des cocotiers votre hôte vous fera gouter cette liqueur, sortie de la fleur de l’arbre directement et si vous préférez l’eau de la noix, elle est là à profusion. Cette fois ci ne vous aventurez pas en haut, laissez faire cet homme agile qui tous les soirs vient chercher sa récolte pour la vendre au village.

 

Kerala veut dire terre de cocotiers en Malayalam alors encore une utilisation bien appropriée pour votre autre activité.

Dans une maison au bord du canal, sa propriétaire vous fera faire du tissage de feuilles de cocotier dans son jardin. Cette vannerie que vous connaissez vous livrera tous ses secrets.  Et c’est avec la fibre des cocotiers que l’on fait des ficelles… Vous êtes prêts à essayer ?

 

Dans une autre maison au cours de votre marche sur les canaux, un autre passionné et amoureux de son village, va-vous apprendre quelques conseils de pêche au filet. Un ami armé de son arc et ses flèches vous fera essayer la pêche traditionnelle.

 

Notre balade aux rythmes doux se termine à la maison d’Antoine, où vous pourrez essayer la pêche. Après votre crochet chanceux, il vous sera servi un thé et des petits casse-croûtes.

 

Souper et retour à l’hôtel.

Jour 11 Kumarakom – Cochin
Petit déjeuner.

 

Route pour l’embarquement sur des backwaters pour 3 h de navigation entre lagunes et canaux du Kerala à travers villages et rizières. Tout le long de la côte du Kérala, s’enfonçant parfois assez loin dans les terres, une série de lagunes, de lacs, de rivières et de canaux dictent aux habitants de la région un style de vie bien particulier, et constituent des voies de circulation fascinantes.

 

Continuation par la route jusqu’à Cochin, ancien comptoir portugais puis hollandais, la ville est renommée pour sa baie et le spectacle des grands filets de pêche déployés (carrelets chinois).

 

Riche de son passé historique et superbement bâtie sur un groupe d’îles et un étroit cordon littoral lagunaire, la fascinante ville de Kochi reflète à la perfection l’éclectisme du Kerala. Vous y découvrirez la plus ancienne église européenne de l’Inde, de sinueuses ruelles bordées de jolies maisons portugaises vieilles de cinq cents ans.

 

Arrivée et installation à votre hôtel.

 

Dîner.

 

Balade dans la vieille ville de Cochin où vous verrez les carrelets chinois  visite de ville au cours de laquelle vous découvrirez :

 

Le Palais Hollandais (fermé le vendredi) nom donné à la suite des rénovations effectuées par les Néerlandais après 1663. Le clou de ce palais réside dans les fabuleuses peintures murales qui dépeignent des scènes tirées du Ramayana, du Mahabharata et de légendes puraniques liées à Shiva, Vishnu, Krishna, Kumara et Durga.

 

L’église Saint-François, la plus ancienne église Indienne construite par des Européens fut édifiée par des moines franciscains accompagnant l’expédition conduite par Pedro Alvarez Cabral.

 

La Synagogue (fermée le vendredi et le samedi) fondée en 1568, en partie détruite durant l’assaut portugais de 1662. Elle fut restaurée deux ans plus tard par les Hollandais devenus maîtres de la ville. Au 18ème siècle, le marchand Ezekial Rahabi fit poser au sol de magnifiques carreaux de faïence bleue peints à la main à Canton, en Chine. On lui doit également l’édification du clocher qui surmonte l’édifice.

 

Le soir vous assistez à un spectacle de Kathakali.

Souper et retour à l’hôtel.

Jour 12 Cochin – Calicut  (par train @ 6 h 45 / 10 h 45) / Mysore (220 km / 5 h)
Petit déjeuner.

 

Transfert à la gare pour prendre le train pour Calicut, puis route vers Mysore.

 

Dîner en route.

 

Arrivée et installation à l’hôtel.

 

Ce soir, on vous invite à la maison. Quand vous aurez passé les premières minutes de découverte de ce nouveau monde, vos hôtes sauront très vite briser la glace et vous mettre à l’aise. Vous pourrez même, si vous le souhaitez participer à l’élaboration du souper et connaître les secrets culinaires de votre hôte.  Vous allez vous régaler.  N’hésitez pas à poser des questions sur leur quotidien ou leur façon de nouer leur sari. Elle se fera une joie de vous montrer comment faire…
Retour à l’hôtel.

Jour 13 Mysore
Petit déjeuner.

 

Visite de la charmante petite cité au pied du Mont Chamundi. Mysore est l’ancienne capitale de l’état du même nom : le Palais de Jaganmohan où se trouve une petite collection de peintures et de miniatures, le City Palace ou palais du Maharadja reconstruit après un incendie en 1897, assez délirant par son style hétéroclite et sa magnificence.

 

Dîner.

 

Après-midi, balade dans un marché Devraja Bazar typique de Mysore. 

 

Reste de la journée libre pour des activités personnelles. Le soir admirez, le palais illuminé (Dimanche).

 

Souper et retour à l’hôtel.

Jour 14 Mysore – Coorg (140 km / 4 h)
Petit déjeuner.

 

Départ par la route vers Coorg, aussi connu sous le nom de Kodagu. On dit que cet endroit vous hante pour toujours par sa beauté hors du temps. Cette ville offre un passé fascinant, une beauté captivante, une très bonne cuisine et les arômes subtils des plantations de café, des oranges et du miel. Décrite comme l’Ecosse de l’Inde, elle est située à 1 525m d’altitude dans la région des Western Ghats.

 

Arrivée et installation à l’hôtel.

 

Dîner.

 

La journée est consacrée à une promenade dans les plantations de café et d’épices. C’est l’occasion d’apprendre la différence entre un Arabica et un Robusta, et d’explorer les chemins parfumés par les épices de Wind Flower afin de vous imprégner de l’esprit du lieu.

 

Souper et retour à l’hôtel.

Jour 15 Coorg 
Petit déjeuner.

 

Départ pour le centre d’élevage d’éléphants de Dubare pour assister et participer à différentes activités : toilettage des éléphants, distribution des repas et démonstration des commandes de dressage. Marche à pied dans les plantations.

 

Visite Bylakuppe une communauté de 1500 Tibétains (sujet à permission).

 

Retour à l’hôtel.

 

Dîner.

 

En après-midi, initiation au yoga à l’hôtel.

 

Reste de la journée libre pour des activités personnelles.

 

Souper avec démonstration de cuisine.

 

Retour à l’hôtel.

Jour 16 Coorg – Bangalore (250 km / 6 h)
Petit déjeuner.

 

Route vers Bangalore.

 

Dîner.

 

Tour d’orientation de Bangalore et visite de jardin botanique Lal Bagh.

 

Puis transfert à l’hôtel.

 

Souper et retour à l’hôtel.

Jour 17 Bangalore
Petit déjeuner.

 

Le meilleur de Bangalore – Cette visite est d’acclimater les invités avec une introduction de la ville à travers son histoire et sa culture tout en regardant quelques endroits importants et endroits incontournables.

 

Bull temple: Une visite de ce temple vieux de 500 ans avec une statue monolithique d’un taureau qui cesserait de grossir! Apprenez de ses débuts tout en comprenant l’hindouisme.

 

KR market : Une visite incontournable de cet endroit où Bangalore est né au 15ème siècle et où nous entrevoyons le marché des épices, des fruits, des légumes et surtout des fleurs.

 

Cubbon Park walk: Une promenade dans cet espace de poumon vert à Bangalore, où vous pourrez entendre les histoires de Bengaluru britannique tout en regardant les monuments importants comme la Haute Cour et le Parlement.

 

Dîner et souper

 

Chambre à la disposition jusqu’au transfert à l’aéroport international pour le vol à votre destination.

Jour 18 Bangalore – Doha  – Montréal
Petit déjeuner.

 

Transfert à l’aéroport pour le vol de retour

 

PROLONGATION À GOA :

 

 

Jour 18 Bangalore – Goa (vol 12 h 50 / 14 h 05)
Petit déjeuner.

 

Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Goa. Assistance en arrivant et transfert à l’hôtel.

 

Dîner.

 

Journée libre pour des activités personnelles.

 

Souper et retour à l’hôtel.

Jour 19 Goa
Petit déjeuner.

 

Visite de la veille ville de Goa: visite de la cathédrale de Bom Jesus, qui renferme le tombeau et les reliques de Saint François-Xavier à qui avait été confiée la tâche d’évangéliser les colonies portugaises de l’Orient, au 16e siècle.

 

Poursuivez cette balade dans Old Goa par la découverte du couvent et de l’Église Saint-François-d’Assise (aux magnifiques sculptures en bois doré et dont le sol étonnant est constitué de pierres tombales armoriées).

 

Vous passerez ensuite par l’Église Saint-Augustin (construite au début du 16e siècle, dont seules les ruines sont maintenant visibles), puis par l’Eglise San-Cajetan (construite sur le modèle de Saint-Pierre-de-Rome), et l’Eglise et Couvent Santa-Monica (autrefois «monastère royal»).

 

Retour à l’hôtel.

 

Dîner.

 

Journée libre pour des activités personnelles.

 

Souper et retour à l’hôtel.

Jour 20 Goa – Montréal
Transfert à l’aéroport pour le vol de retour

Itinéraire

Non inclus

Départ

17 février 2019 au 6 mars 2019

18 jours / 16 nuits

OCCUPATION
Débute à $/ pers.
5 325 $/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre 
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Studio $/ pers.
4 155 $/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre  
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Studio $/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre 
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
RÉSERVATION
Assurances voyage Voir tous les groupes

Partager Partager par courriel

Contactez-nous

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@voyagesgendron.com