Inde | Amritsar, Varanasi, foire de Pushkar et safari

Inclusions

Info

PROMOTION RÉSERVEZ TÔT
Réservez avant le 16 juillet 2018 et économisez 400 $ / couple!*

*Toutes réductions déjà appliquées sur le tarif affiché

COMPREND :

  • Vol au départ de Montréal vers Delhi et retour d’Amritsar avec Qatar Airways
  • 17 nuits d’hébergement en hôtels 4 et 5 étoiles
  • Train de Delhi vers Ajmer
  • Vol intérieur de Delhi vers Varanasi
  • Vol intérieur de Varanasi vers Amritsar
  • Tous les transferts, visites et excursions
  • Tous les repas du petit déjeuner du jour 3 au souper du jour 19
  • Droits d’entrée dans les sites et monuments selon le programme
  • Guide local francophone pendant tout le circuit
  • Services de Marguerite Thériault, accompagnatrice Gendrontours
  • Taxes

OPTIONS ($) :

  • Possibilité de prolonger votre séjour. Tarifs sur demande.
  • Espace de stationnement à l’Aéroport Montréal-Trudeau à un taux préférentiel: Aéroparc, stationnement étagé Multi-Level et ValetParc
  • Procurez-vous votre assurance (médicale, annulation et/ou interruption) auprès de votre conseiller en voyages

NON INCLUS :

  • Pourboires au guide et à l’accompagnateur
  • Repas et excursions, autres que ceux mentionnés dans le circuit
  • Frais de bagages
  • Visa de tourisme
  • Contribution du client au Fonds d’indemnisation de 1 $ par tranche de 1 000 $

ITINÉRAIRE :

(sujet à changement )

Jour 1

Départ de Montréal vers Delhi via Doha

Jour 2

Escale à Doha et vol vers Delhi

Accueil et assistance à l’arrivée à Delhi et transfert et installation à votre hôtel.

Jour 3

Delhi

Petit déjeuner à l’hôtel et visites : Jama Masjid : c’est la plus grande mosquée du pays. Du haut du minaret sud, vous dominerez toute la ville et découvrirez ainsi un magnifique panorama. Passez devant le Lal Qila (le Fort Rouge) : il doit son nom à son matériau de construction : le grès rouge. Raj Ghat et le Musée Gandhi: cette plaque carrée de marbre noir signale l’endroit où le Mahatma Gandhi a été incinéré après son assassinat en 1948.

Dîner dans un restaurant local. En après-midi, découverte de New Delhi et ses environs. Tombeau  d’Humayun : Construit au milieu du XVIe siècle par Haji Begum, la première épouse de Humayun, le 2e empereur moghol. Il s’agit d’un bel exemple de l’architecture moghole qui aurait inspiré la construction du Taj Mahal.

Souper et retour à l’hôtel.

Jour 4

Delhi / Ajmer (train 6h05 / 12h45) / Pushkar (25 km / 1h)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à la gare pour prendre le train pour Ajmer (Pushkar). Assistance à l’arrivée à Ajmer et transfert et départ pour Pushkar.

Pushkar est installée au bord d’un petit lac, à la lisière du désert. C’est à la fois un lieu de pèlerinage très important pour les Hindous – et on peut y voir de nombreux ghâts et temples – et un centre de commerce de bétail aujourd’hui connu dans le monde entier.  Chaque année en effet, en octobre et novembre, se tient sa célèbre foire aux chameaux.

Dîner et visite de Pushkar fair, séparée d’Ajmer par la montagne Nag Pahar. Prière exclusive avec un prêtre.

Souper et logement dans un camp.

Jour 5

Pushkar / Udaipur (274 km / 6h)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Udaipur, la cité aux rues étroites et vivantes, aux maisons blanchies à la chaux, aux balcons et aux fenêtres minuscules.

Arrivée et installation à l’hôtel.

Dîner. En fin d’après-midi, et suivant la hauteur des eaux, transfert à l’embarcadère. Mini-croisière sur le lac Pichola afin d’admirer la magnifique façade du palais d’Udaipur et Arrêt à l’ile de Jag Mandir.

Souper et retour à l’hôtel.

Jour 6

Udaipur 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour les visites. Vous découvrirez le City Palace, ancien palais des Maharana d’Udaipur. Construit au XVIIIe siècle, ce palais dont une partie est encore habité par les descendants des Maharana d’Udaipur, domine le lac Pichola. C’est un labyrinthe de halls en marbre, salons décorés, de cours, de nombreuses céramiques et de jardins. Visite de Sahelion Ki Bari ou « Jardin des demoiselles », parc superbe aux nombreuses fontaines.

Dîner suivi de la visite d’un centre de peinture sur soie, spécialisé dans les miniatures.

Après-midi libre pour activités personnelles.

Souper et retour à l’hôtel.

Jour 7

Udaipur / Ranakpur / Jodhpur (270 km / 6H30)

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Ranakpur, en passant par des routes bordées d’acacias, où l’on peut apercevoir des norias, des puits à pompe, ainsi que des femmes marchant sur la route en portant des cruches dorées ou argentées sur la tête.

Vous découvrirez également les grands temples Jaïns, qui semblent se cacher dans les monts Aravelli. Un charme envoûtant se dégage de ce lieu solitaire ; vous serez surpris et admiratifs devant les sculptures des différents temples. C’est ce qui se fait de plus beau comme sanctuaire Jaïn.

Dîner. Continuation par la route vers Jodhpur. Arrivée et installation à l’hôtel.

Souper et retour à l’hôtel.

Jour 8

Jodhpur / Bikaner (280 km / 4h30)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du magnifique Fort Mehrangarh, véritable nid d’aigle construit au sommet d’une colline surplombant la ville. On peut y accéder grâce à sept portes monumentales dont quelques-unes gardent encore la trace des boulets tirés par l’ennemi. A l’intérieur se trouvent de nombreuses cours intérieures, entourées de palais aux façades sculptées.

Le musée du fort renferme des palanquins, des nacelles servant à se déplacer en éléphant, des armes, sabres, épées, poignards, petits canons. De nombreuses salles contiennent des collections de miniatures, la salle Takhat Mahal est entièrement décorée de miroirs et de peintures, avec des boules de verre coloré suspendues au plafond et le Jankhi Mahal contient une étonnante collection de berceaux royaux.

Du haut des remparts défendus par d’impressionnants canons, une vue splendide s’offre à vous sur la cité bleue à 120 m en contrebas et, dans le lointain, sur le palais Umaid Bhawan.

Dîner. Continuation par la route vers Bikaner. Arrivée et installation à l’hôtel.

Souper et retour à l’hôtel.

Jour 9

Bikaner / Mandawa (260 km / 4h)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Fort Junnagarh, forteresse construite au XVIe siècle qui renferme divers palais et temples. C’est un dédale de couloirs, d’escaliers et de cours intérieures.

Vous pourrez visiter : la salle du couronnement, le Palais des glaces, la chambre du Maharadjah, le musée d’armes contenant également des nacelles d’éléphants, la conference hall avec un trône en argent, ainsi que les premières planches à clous des fakirs…

Balade en Tuk Tuk dans le pittoresque Bazar, puis balade à pied d’Heritage walk dans la vieille ville afin d’explorer ses petites ruelles et profiter pour visiter quelques anciennes havelis.

Dîner. Nous reprenons la route pour la région du Shekhawati : la région du Rajasthan surnommée « la galerie d’art à ciel ouvert du Rajasthan ».

Arrivée et installation à l’hôtel.

Souper et retour à l’hôtel.

Jour 10

Mandawa / Jaipur (170 km / 3h30)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de Mandawa. C’est dans ces bourgs cernés par les dunes de sable, que l’on trouve les havelis, maisons des riches marchands qui vivaient autrefois du commerce chamelier entre l’Inde et le Pakistan, petits palais aux murs ornés de fresques peintes, véritables ouvrages enluminés.

Les havelis sont des maisons bâties par des marchands prospères. Elles sont recouvertes de fresques. Ces peintures murales datent en moyenne du 19e siècle.

Dîner. Continuation par la route vers Jaipur, La vibrante capitale du Rajasthan, doit son surnom de « ville rose » à la peinture rose qui recouvre les édifices de la vieille ville. Construite sur le lit d’un lac asséché dans un paysage aride, la cité est cernée de collines dénudées, surmontées de forteresses et de remparts crénelés.

Arrivée et installation à l’hôtel.

Souper et retour à l’hôtel.

Jour 11

Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion au Fort d’Amber, à environ 10 km de Jaipur. Amber est l’ancienne capitale de l’état fondée par les Minas puis abandonnée quelques siècles après quand son maharadjah Jai Singh alla s’établir à Jaipur. Situé à l’entrée d’une gorge rocheuse, dominant un magnifique lac, la situation stratégique de cette forteresse est mise en évidence par la beauté de son architecture. C’est un labyrinthe de murs et de tours qui, d’une colline à l’autre, formaient un système d’alarme et de défense incomparable. Ici, tout est resté exactement comme il y a des siècles.

Montée à dos d’éléphant ou en 4×4 jusqu’aux ramparts du fort. L’intérieur du Fort abrite de nombreuses cours à arcades, de magnifiques jardins envahis par des singes. Le Palais renferme des murs de mosaïques de style Persan, des portes aux filigranes d’ivoire et de bois. Visite des salles féeriques du Palais, serties de miroirs, ainsi que du temple dédié à la déesse Kali. Les Rajpouts se sont emparés du Fort en 1037, et l’ont conservé jusqu’en 1728, date à laquelle ils ont déserté Amber pour la nouvelle cité de Jaipur.

Dîner dans un restaurant local.

Découverte de la ville: Le City Palace, Palais du Maharajah, dont une partie est encore habitée par celui-ci et qui abrite des miniatures mogholes. Le Hawa Mahal ou « Palais des Vents », extraordinaire pan de mur d’un ancien palais de style baroque. Promenade en rickshaw et découverte du marché de Jaipur.

Souper et retour à l’hôtel.

Jour 12

Jaipur / Ranthambore (155 km / 3h30)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ par la route vers Ranthambore.

Ranthambore est célèbre pour son parc national et s’étend sur une superficie de 1.334 kilomètres carrés le long de ses sanctuaires proches, comme – le Sanctuaire et le Mansingh Kaila Devi Sanctuary. Le parc est surtout célèbre pour ses tigres et est l’un des meilleurs endroits en Inde pour voir le majestueux prédateur dans son habitat naturel. Les tigres peuvent être facilement repérés, même pendant la journée, occupée à leur quête de chasse ordinaire et en prenant soin de leurs petits.

Arrivée et installation à l’hôtel.

Dîner.

Dans l’après-midi tour de Jeep ou Canter safari dans le parc national de Ranthambore.

Souper et retour à l’hôtel.

Jour 13

Ranthambore  

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, tour de Jeep ou Canter safari dans le parc national de Ranthambore.

Dîner.

En après-midi, tour de Jeep ou Canter safari dans le parc national de Ranthambore.

Souper et retour à l’hôtel.

Jour 14

Ranthambore / Fatehpur Sikri / Agra (258 km / 5h30)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Jaipur et visite Fatehpur Sikri dans la route. Fathepur Sikri est l’ancienne capitale du temps de l’Empereur moghol Akbar. D’architecture plus baroque que le Fort Rouge, cette capitale fut abandonnée quelques années après sa construction. Résultant de la synthèse de styles variés, Indo-musulman et hindou, c’est l’un des sites les plus spectaculaires.

Visite de La Grande Mosquée avec le tombeau de Sheikh Salim Chishti. Jewel House aussi nommée Diwan-I-Khas (Hall des Audiences) renferme le pilier d’Akbar, l’échiquier géant.

Dîner dans un restaurant local. Continuation vers Agra. Arrivée et installation à l’hôtel.

Le soir, visite du sublime Taj Mahal (fermé le vendredi)  l’un des monuments les plus célèbres du monde, construit au XVIIe siècle par l’Empereur Shah Jahan en témoignage d’un amour éternel. En 1631, Shah Jahan perd son épouse favorite Mumtaz-i-Mahal  (l’élue du palais) alors qu’elle donnait naissance à leur quatorzième enfant. L’empereur décida alors de lui édifier un mausolée à la mesure de son chagrin, une sorte de palais de l’amour.

Transfert en calèche jusqu’à l’entrée du Taj Mahal, une immense porte de grès rouge couverte de versets du Coran en Arabe. Une fois franchi ce monumental portail en grès rouge incrusté de marbre blanc et couvert de versets du Coran, le Taj Mahal apparaît, irréel, dans toute sa blancheur. Dressé sur une plate-forme de marbre, à chacun de ses coins se dressent

De hauts minarets blancs. La structure centrale du Taj est construite en marbre blanc à demi translucide sculpté de fleurs et incrusté de pierres semi-précieuses composant de superbes motifs. Sous le dôme central se trouvent les cénotaphes de l’empereur Shah Jahan et de Mumtaz Mahal son épouse.

Souper et retour à l’hôtel.

Jour 15

Agra / Delhi (200 km / 4h) Delhi / Varanasi (Vol 16h20 / 17h40)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Fort Rouge : il avait une fonction essentiellement militaire, puis, il se transforma partiellement en palais. Visite de Saman Burj: tour du haut de laquelle on aperçoit le Taj Mahal. Derrière ces murs, c’est une véritable ville dans la ville que vous découvrirez.

Dîner dans un restaurant local.

Départ vers Delhi.

Transfert à l’aéroport en soirée pour le vol à Varanasi. Assistance à l’arrivée à Varanasi et transfert à l’hôtel.

Souper et retour à l’hôtel.

Jour 16

Varanasi   

Aux premiers rayons de soleil, transfert à l’embarcadère pour une promenade en barque sur le Gange où des milliers de pèlerins viennent se purifier dans l’eau sacrée.

Le Gange est adoré par les Hindous qui accomplissent les cérémonies de dévotion sur les marches qui descendent jusqu’au fleuve. Vous pourrez observer le fascinant spectacle des « ghats », marches qui descendent jusqu’à bord du fleuve, où grouille une foule de dévots, de fidèles, de prêtres, de marchands, d’hommes, de femmes et de pèlerins.

Débarquement, puis balade dans les ruelles pour découverte du temple d’or, principal sanctuaire dédié à Shiva et dont l’entrée est réservée aux Hindous.

Visite de la ville de Varanasi – Temple de Tulsi manas, temple de Durga et temple de Bharat Mata.

Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner.

Départ pour la visite de Sarnath, berceau de l’enseignement bouddhiste. C’est ici que Bouddha prêcha son premier sermon en 528 avant notre ère. Visite de son musée qui abrite de remarquables représentations de Bouddha, le chapiteau de la colonne de l’Empereur Ashoka  et de nombreuses statues.  Aussi visite de Musée et temple bouddhiste.

Dîner.

En fin d’après-midi, promenade sur les ghâts en rickshaw à l’heure de la Puja : les prêtres prient devant le Gange et bénissent les pèlerins.

Vous assisterez à la cérémonie (Puja) du soir sur les Ghats au bord de la rivière.

Souper et retour à l’hôtel

Jour 17

Varanasi / Delhi  (vol 10H20/12H25) Delhi / Amritsar (vol 16h55/18h)

Petit déjeuner à l’hôtel. Suivant horaires aériens, transfert à l’aéroport et envol pour Delhi et Amritsar.

Dîner.

À l’arrivée, assistance et transfert à l’hôtel.

Souper et retour à l’hôtel.

Jour 18

Amritsar 

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite du temple d’or (Golden Temple) et balade dans le marché coloré d’Amritsar. Puis tour de ville d’Amritsar (Jallianwala Bagh, Durgiana Temple).

Dîner. En après-midi, visite de Wagha Border pour assister à la cérémonie.

Dans la soirée visiter le temple d’or (Golden Temple) et assister à la cérémonie du soir.

Souper et retour à l’hôtel.

Jour 19

Amritsar / Montréal

Notez que vous devez avoir un passeport valide jusqu’à 6 mois après la date de retour pour ce voyage.
Toggle

Itinéraire

Non inclus

Départ

Oct 2017

Inde : Temple d’Or Amritsar et Rajasthan

Amritsar • Delhi • Jaisalmer • Udaipur • Jaipur • Agra
Accompagné par
6 octobre 2017 au 22 octobre 2017

NAVIRE :

No

No

4 695 3 875 $ / pers.
Détails »

Inde | Amritsar, Varanasi, foire de Pushkar et safari

Foire de Pushkar | Varanasi | Temple D'Or
Accompagné par
29 octobre 2017 au 17 novembre 2017

NAVIRE :

No

Yes

5 695 4 595 $ / pers.
Détails »

Fév 2018

Inde : Temple d’Or Amritsar et Rajasthan

Amritsar • Delhi • Jaisalmer • Udaipur • Jaipur • Agra
Accompagné par
2 février 2018 au 18 février 2018

NAVIRE :

No

No

4 595 3 795 $ / pers.
Détails »

Mar 2018

Inde : Temple d’Or Amritsar, Rajasthan et Varanasi

Delhi | Amritsar | Mandawa | Bikaner | Jaisalmer | Dechu | Jodhpur | Udaipur | Jaipur | Agra | Varanasi
Accompagné par
4 mars 2018 au 23 mars 2018

NAVIRE :

No

No

5 475 4 425 $ / pers.
Détails »

Sep 2018

Inde : Temple d’Or Amritsar et Rajasthan

Amritsar • Delhi • Jaisalmer • Udaipur • Jaipur • Agra
5 septembre 2018 au 21 septembre 2018

NAVIRE :

No

No

4 595 3 795 $ / pers.
Détails »

Oct 2018

Inde : Temple d’Or Amritsar et Rajasthan

Amritsar • Delhi • Jaisalmer • Udaipur • Jaipur • Agra
Accompagné par
5 octobre 2018 au 21 octobre 2018

NAVIRE :

No

No

4 595 3 795 $ / pers.
Détails »

Nov 2018

Inde | Amritsar, Varanasi, foire de Pushkar et safari

Foire de Pushkar | Varanasi | Temple D'Or
Accompagné par
16 novembre 2018 au 5 décembre 2018

NAVIRE :

No

No

Bientôt disponible $ / pers.
Détails »

Formulaire

Réservation

  • / /
  • - -

16 novembre 2018 au 5 décembre 2018

20 jours / 17 nuits / tous les repas

OCCUPATION
Débute à $/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre 
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Studio $/ pers.
Bientôt disponible $/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre  
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Studio $/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre 
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
RÉSERVATION
IMPRIMER

Accompagné par

Photo de Marguerite Thériault
Marguerite Thériault
Conseillère en voyages et Accompagnatrice de groupe Voyages Gendron

Marguerite a débuté sa carrière comme conseillère en voyages et accompagnatrice chez Voyages Gendron il y a 17 ans.  Elle a organisé et guidé des groupes sur tous les continents et affectionne particulièrement les pays d’Asie.  Passionnée de voyages depuis toujours, Marguerite apprécie autant les voyages d’aventure tels que les safaris en Afrique que les croisières sillonnant les mers du globe. Elle partagera sa passion du voyage avec enthousiasme.

Voir tous les groupes

Partager Partager par courriel

Contactez-nous

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@voyagesgendron.com