Découverte du Pérou

Inclusions

Info

Promotion réservez tôt
Réservez avant le 14 décembre 2018 et économisez 400 $ / couple*

*Toutes réductions appliquées.

 

 COMPREND :

  • Vol aller-retour au départ de Montréal via Toronto  vers  Lima avec Air Canada
  • 11 nuits d’hébergement
  • 30 repas : 11  petits déjeuners, 10 dîners et 9  soupers
  • Visites, incluant les services d’un guide francophone : Musée national d’Archéologie, d’Anthropologie et d’Histoire du Pérou, Arequipa, couvent Santa Catalina, chapelle San Ignacio, canyon de Colca (2 jours), mirador de La Croix du Condor, excursion sur le lac Titicaca (2 jours), île Taquile, Cusco, Pucara, Raqchi et son fameux temple au Dieu Wiracocha et Andahuaylillas, Chinchero, communauté Urpi, salines de Maras, Moray, citadelle du Machu Picchu, Cusco, marché San Pedro, découverte des ruines (Q´enqo, lagune de Qoricocha, Tambomachay et PukaPukara) à cheval, Sacsayhuamán et visite coloniale et moderne de Lima
  • Temps libre : Arequipa, vallée de Colca
  • Tous les transferts
  • Billet de train aller-retour
  • Vol domestique de Lima vers Arequipa
  • Vol domestique de Cusco vers Lima
  • Services d’un guide-accompagnateur francophone durant le circuit
  • Services d’un accompagnateur Gendrontours
  • Taxes

OPTION ($) :

  • Procurez-vous votre assurance voyage (médicale, annulation et/ou interruption) auprès de votre conseiller
  • Espace de stationnement à l’Aéroport Montréal-Trudeau à un taux préférentiel : Aéroparc, stationnement étagé et ValetParc

NON INCLUS :

  • Boissons
  • Repas autres que ceux mentionnés
  • Frais de bagages avec la compagnie aérienne si applicable
  • Contribution du client au Fonds d’indemnisation de 1 $ par tranche de 1 000 $

 

  Itinéraire

Jour 1 Montréal – Lima
Accueil à l’aéroport de Lima et transfert privé jusqu’à votre hôtel : assistance en français durant le transfert et installation à l’hôtel.

Petit déjeuner buffet à l’hôtel. Hébergement à l’hôtel San Agustín Exclusive, en chambre standard

Jour 2 Lima – Arequipa
Petit déjeuner buffet à l’hôtel et départ vers le quartier de Pueblo Libre pour la visite du musée national d’Archéologique, d’Anthropologique et d’Histoire du Pérou, avec un guide privé francophone. Ce musée permet de découvrir l’histoire des différentes civilisations péruviennes à travers les collections des cultures Chavín, Paracas, Nazca, Mochica, Chimú et Inca.

Dîner au restaurant El Bolivariano, situé dans le quartier de Pueblo Libre. El Bolivariano est un restaurant traditionnel mythique de la capitale péruvienne datant du XVIIIe siècle, anciennement connu comme étant « La Huerta del Convento », le jardin potager du couvent. C’est un voyage dans le temps et un hymne à la cuisine créole typiquement liménienne.

Transfert vers l’aéroport de Lima pour le vol vers Arequipa, en classe économique avec Avianca (durée : 1 h). Transfert privé depuis l’aéroport d’Arequipa vers votre hôtel. Souper inclus sur place. Le groupe sera encadré par un accompagnateur francophone durant le séjour. Hébergement à l’hôtel Fundador, en chambre exécutive.

Jour 3 Arequipa
Petit déjeuner buffet à l’hôtel et visite d’une demi-journée de la ville d’Arequipa avec un guide privé francophone, incluant le Monastère Santa Catalina et la Chapelle San Ignacio. La visite traverse d’abord le quartier le plus traditionnel d’Arequipa, le quartier de San Lazaro, caractérisé par ses très pittoresques ruelles pavées et passe ensuite devant le Fundo del Fierro, vieille maison patricienne où l’on peut découvrir l’artisanat local. Le circuit se poursuit par l’église et le monastère de San Francisco, l’une des plus belles constructions de la ville, puis par la très belle Plaza de Armas où de splendides arcades rivalisent d’élégance avec la cathédrale et l’église de la Compagnie de Jésus. La visite se termine au couvent de Santa Catalina, véritable petite ville au cœur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d’ocre, de bleu et de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie. Un guide francophone vous accompagnera durant votre visite

Dîner au restaurant Capriccio. Après-midi libre à Arequipa. Souper au restaurant El Meson del Virrey. Hébergement à l’hôtel Fundador, en chambre exécutive.

Jour 4 Arequipa – Canyon de Colca – Chivay
Petit déjeuner buffet à l’hôtel et départ tôt le matin vers Chivay pour une excursion de deux jours avec guide privé francophone dans le canyon de Colca. Au cœur des Andes péruviennes, la route qui mène au canyon du Colca est parsemée de pics et de volcans dont les volcans Misti, Chachani et Picchu Picchu. La route s’ouvre sur une plaine d’altitude plate, sèche et rocheuse : la Pampa Cañahua, la réserve nationale Salinas y Aguada Blanca. Cette réserve abrite le plus petit mais le plus élégant des camélidés, la vigogne sauvage. Après avoir passé un col à 4900 m, nous descendons vers Chivay, point d’entrée dans le canyon du Colca. Un guide francophone vous accompagnera durant votre excursion

Dîner buffet inclus dans le restaurant Colca. Après-midi libre dans la vallée de Colca. Hébergement à l’hôtel Casa Andina Standard Colca, en chambre standard. Souper sur place.

Jour 5 Canyon de Colca – Puno
Petit déjeuner à l´hôtel et départ tôt le matin sur la route panoramique qui longe le fleuve Colca pour arriver à La Croix du Condor. La route qui mène vers le mirador de La Croix du Condor domine l’un des canyons les plus profonds du monde : le canyon de Colca. Elle traverse le village le plus pittoresque de Colca, le village de Pinchollo, et les traditionnels villages de Maca, Achoma et Yanque. Le mirador de La Croix du Condor est l’endroit idéal pour prendre la juste mesure de la profondeur du canyon de Colca. Du mirador, il est également possible d’observer le vol des condors qui passent quotidiennement à cet endroit. Retour par la même route.

Départ vers Puno après le dîner. À 3819 m d´altitude, dans le sud-est péruvien, se trouve l’altiplano. Au milieu de cet immense plateau appelé la « Région Transparente du Nouveau Monde » à cause de son atmosphère lumineuse, s’étend le Lac Titicaca. Puno fut une importante région minière, d’où l’expression « ce n’est pas le Pérou » pour désigner une affaire peu rentable.

Matinée libre dans la vallée de Colca. Dîner buffet au restaurant Alpaca Chef. Hébergement à l’hôtel Casa Andina Standard Puno, en chambre standard. Souper sur place.

Jour 6 Puno – Île Uros – Llachon
Petit déjeuner à l´hôtel et transfert depuis votre hôtel jusqu’au port. Excursion de 2 jours sur le Lac Titicaca, visite des îles flottantes d’Uros, la communauté de Llachon et l’île de Taquile en bateau privé avec guide francophone. Une excursion sur le lac Titicaca est une expérience unique, entre ciel et eau, bleu et vert, soleil et terre. Elle permet de découvrir ses îles naturelles et artificielles, le quotidien de ses habitants et de sentir l’importance symbolique du lac.

Premier arrêt sur les îles flottantes d’Uros. La communauté Uros, vit sur plus de 63 îles artificielles faites de couches superposées de joncs. Les Uros s’appellent eux-mêmes kotsuña, « le village-lac ». Ils ont conservé certaines traditions comme la pêche artisanale, la chasse aux oiseaux sauvages, la construction de radeaux de roseaux et certaines techniques de tissage. Suite de la traversée en direction de la presqu’île de Capachica au sein de la communauté de Llachón, l´une des communautés de la péninsule. Vous aurez l´occasion de participer à l´une des expériences de tourisme participatif développée sur les rives du Lac Titicaca, de connaître leur vie sociale, la réalité de leurs difficultés et leurs espoirs dans l´avenir. L´habitat y est rustique et les conditions de vie assurément précaires… mais le tout dans un merveilleux décor de cultures en terrasses et de reflets du ciel dans le lac dans un monde qui peut donner l´impression de s´être immobilisé à tout jamais il y a déjà bien longtemps… Qui évolue à sa manière, selon ses paramètres et surtout, à son rythme.

À votre arrivée en fin de matinée promenade en bateaux à voile (30 à 45 min) aux alentours de la presqu´île (3 personnes par embarcation – cette activité dépend des conditions climatiques du jour : vent et tranquillité du lac).

Dîner rustique chez l’habitant. En après-midi, promenade aux alentours de la communauté avec votre guide. Souper et nuit chez l’habitant.

Jour 7 Llachon – Île Taquile – Puno – Cusco
Petit déjeuner chez l’habitant et départ vers l’île Taquile. Taquile, est une île naturelle qui permet d’appréhender la vie quotidienne et les coutumes des habitants du lac. Ses 1 500 résidents conservent leurs anciennes traditions auxquelles ils ont intégré le tourisme. Il convient de souligner leur hospitalité légendaire et la qualité des tissages aux décorations symétriques et couleurs vives représentant les habitudes et croyances andines.

Dîner dans une auberge rustique tenue par des habitants de Taquile. Dégustation de truite pêchée dans le lac et retour à Puno en milieu d’après-midi. Transfert depuis le port jusqu’à votre hôtel. Départ vers Cusco pour un voyage d’environ 10 h, incluant quelques visites en chemin. La route passe par l’Altiplano et de nombreux sites d´intérêt touristique : Pucara, Raqchi et son fameux temple au Dieu Wiracocha et Andahuaylillas et sa « chapelle Sixtine de l’Amérique Latine ».

Souper au restaurant El Truco. Hébergement à l’hôtel San Agustin Internacional, en chambre standard.

Jour 8 Cusco – Chinchero – Maras – Moray – Urubamba
Petit déjeuner et excursion d’une journée avec guide privé francophone à Chinchero, communauté Urpi, aux salines de Maras puis à Moray. Départ en véhicule privé vers la Vallée Sacrée des Incas. Visite de Chinchero, petite bourgade tranquille dont la partie haute est un véritable musée à ciel ouvert. Les ruelles pavées où filent les artisans semblent figées dans le temps. Elles entrainent doucement le passant sur le parvis d’une église dont la blancheur contraste avec les magnifiques montagnes environnantes. Découverte des ateliers de tissage de la communauté d’Urpi, où vous pourrez apprécier les techniques traditionnelles du tissage, depuis le filage, la teinture et le tissage. La pittoresque communauté est une des rares qui conserve ses authentiques schémas culturels et où les habitants, encore bilingues, utilisent davantage le quechua comme témoin d’une culture qui atteint l’un des plus hauts niveaux de développement sur le continent américain, avant l’arrivée des colonisateurs espagnols.

Découverte des Salines de Maras puis du site de Moray. Des centaines de petits bassins de décantation de sel à fleur de montagne se superposent sur une hauteur de plusieurs centaines de mètres. Les couleurs et la luminosité sont spectaculaires. Le sel est extrait selon des techniques de l’époque des Incas. Le site de Moray est un ensemble de terrasses agricoles incas formant des cercles concentriques creusés dans le sol. Un guide francophone vous accompagnera durant votre excursion.

Hébergement à l’hôtel Agustos Urubamba, en chambre standard. Souper sur place.

Jour 9 Urubamba – Ollantaytambo – Aguas Calientes – Machu Picchu – Aguas Calientes – Ollantaytambo – Urubamba – Cusco
Petit déjeuner et excursion d’une journée à la citadelle du Machu Picchu, incluant une visite privée de 2 h. Transfert privé depuis votre hôtel à Urubamba vers la gare de Ollantaytambo.

Départ en train, de Ollantaytambo jusqu’au Machu Picchu en classe Voyager. Vivez l’expérience mystique d’un voyage inoubliable. Vous profiterez d’un paysage incroyable qui longe la route vers Machu Picchu entre les sommets enneigés, les montagnes imposantes et la rivière sinueuse jusqu’à entrer dans une forêt tropicale magique abritant la célèbre citadelle Inca.

Ascension à la citadelle de Machu Picchu en navette touristique. Rêve de tout voyageur, légende n’ayant pas encore livré tous ses mystères, la citadelle de Machu Picchu continue d’envoûter et de séduire les visiteurs en quête de magie. Cette citadelle de pierres constitue le monument emblématique du Pérou, et, au-delà, de toute l’Amérique du sud. Il s’agit effectivement de l’un des ensembles monumentaux les plus imposants et impressionnants de la planète, avec justice reconnu par l’UNESCO comme patrimoine culturel de l’humanité. Un guide francophone vous accompagnera durant votre excursion

Dîner au restaurant Inkawasi. Ce restaurant traditionnel péruvien vous accueille dans le village du Machu Picchu, avant ou après votre découverte de la citadelle Inca. Retour en train direction Ollantaytambo, en classe Voyager. Vivez l’expérience mystique d’un voyage inoubliable. Vous profiterez d’un paysage incroyable à travers la Vallée Sacrée entre les sommets enneigés, les montagnes imposantes et la rivière sinueuse avant de retourner à Cusco.

Transfert privé depuis Ollantaytambo vers Urubamba. Souper au restaurant Republica del Pisco et préparation de Pisco Sour. Cet établissement à la touche baroque mélange les murs épais traditionnels de pierres, les colonnes et lustres dorés et des lumières chaudes. Il est situé dans la rue qui a toujours été la plus populaire et touristique du berceau de l’Empire Inca. L’endroit propose des piqueos internationaux, des cocktails avec pisco comme protagoniste, des concerts en live et des soirées animées.

Hébergement à l’hôtel San Agustin Internacional, en chambre standard.

Jour 10 Cusco
Petit déjeuner et visite de la ville et du marché San Pedro d’une demi-journée avec un guide privé francophone. Vous partirez de votre hôtel à pied accompagnés de votre guide pour la place d’Armes et visiter la sublime Cathédrale de Cusco qui fût bâtie sur les vestiges de temples incas détruits par les espagnols pour combattre ce que la Sainte Inquisition dénommait « l’idôlatrie ». Entre autres merveilles, elle abrite un chœur, chef-d’œuvre d’ébénisterie coloniale, taillé dans du bois de chêne.

Vous découvrirez également le marché de San Pedro, toujours en effervescence. Il s’agit du marché le plus important de la ville, et vous pouvez y trouver fruits, légumes, épices, fleurs ; l’occasion idéale de s’imprégner de l’atmosphère locale!

Dîner au restaurant Don Tomas. Excursion d’une demi-journée avec un guide privé francophone à la découverte des 4 ruines environnantes à cheval. Direction Q´enqo où vous visiterez le site pendant une trentaine de minutes. Q´enqo (“labyrinthe” ou “zigzag” en quechua) est interprété comme un lieu d’adoration à la mère terre « PachaMama ». Il s’agit d’un énorme bloc de pierre ayant l’apparence d’un puma, creusé de couloirs, canaux et escaliers ornés de gravures représentant cet animal.

Ensuite, arrivée au ranch où vos chevaux vous attendent puis vous parcourerez les alentours pendant une quarantaine de minutes jusqu’à la lagune de Qoricocha où vous quitterez vos montures pour le moment. Vous reprendrez ensuite un véhicule pour vous rendre sur les sites de Tambomachay et PukaPukara (trentaine de minutes de visite sur chaque site). Centre administratif et militaire, ancien poste de contrôle sur le chemin de l’Inca, PukaPukara (« rouge tourelle » en quechua) est un lieu stratégique formé de plateformes, escaliers, couloirs et tourelles. Tambomachay est connu comme “le bain de l’Inca” et considéré comme un lieu de culte à l’eau où s´exprime à nouveau le haut degré de maîtrise inca de l’ingénierie hydraulique.

Par la suite, vous retournerez à l’endroit où vous avez laissé vos chevaux puis vous parcourrez pendant une quarantaine de minutes les hauteurs de Cusco jusqu’à Sacsayhauman. Vous rejoindrez le site en véhicule pour une visite d’une heure. Sacsayhuamán (“le lieu où repose le puma” en quechua) était un centre religieux. Ce complexe monumental offre une très belle vue panoramique de la ville. Chaque année le 24 juin s’y célèbre l’Inti Raymi (fête du soleil).

Retour à Cusco. Souper au restaurant Tunupa. Nous avons pris soin de créer une expérience vraiment unique, un vaste buffet de plats succulents et un service très attentionné au milieu de notre cadre magnifiquement décoré pour vous et votre famille pour vous détendre, et profiter d’une véritable expérience culinaire.

Hébergement à l’hôtel San Agustin Internacional, en chambre standard.

Jour 11 Cusco – Lima
Petit déjeuner et transfert privé depuis votre hôtel jusqu’à l’aéroport de Cusco et aide aux formalités d’enregistrement des bagages. Vol de Cusco vers Lima, en classe économique avec Avianca. Accueil à l’aéroport de Lima et transfert privé jusqu’au centre-ville.

Visite coloniale et moderne de Lima d’une demi-journée en service privé francophone. La métropole de Lima est un mélange de modernité péruvienne et d’héritage colonial. Départ du centre historique et de la place San Martin pour découvrir l´hôtel Bolivar, puis transfert vers la Plaza Mayor où se trouvent les Casonas Coloniales les plus représentatives de la capitale péruvienne. Visite d’un des plus beaux exemples du baroque colonial du continent, la Cathédrale de Lima. La visite continue vers l’ensemble architectural de San Francisco, joyau de l’architecture coloniale. Continuation vers Miraflores, quartier touristique et moderne dominant le Pacifique. Vous découvrirez le malecón surplombant l’océan et profiterez d’un superbe panorama. Un guide francophone vous accompagnera durant votre visite.

Dîner buffet au restaurant Rustica Costa Verde. Le restaurant Rustica Costa Verde à Barranco vous offre une expérience gastronomique exceptionnelle avec un coucher de soleil spectaculaire sur l’océan pacifique. C’est l’endroit idéal pour profiter d’un instant de tranquillité au cœur de la capitale vibrante. Transfert depuis le restaurant vers l’aéroport de Lima pour prendre votre vol de retour vers Montréal.

Jour 12 Montréal
Arrivée à Montréal.

Itinéraire

Non inclus

Départ

16 avril 2019 au 27 avril 2019

12 jours / 11 nuits / 30 repas

OCCUPATION
Débute à $/ pers.
4 655 $/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre 
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Studio $/ pers.
4 195 $/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre  
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Studio $/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre 
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
RÉSERVATION
Assurances voyage Voir tous les groupes

Partager Partager par courriel

Contactez-nous

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@voyagesgendron.com