Corée du Sud

Inclusions

Info

PROMOTION RÉSERVEZ TÔT
Réservez avant le 18 janvier 2019 et économisez 400 $ / couple*

*Rabais déjà appliqué au tarif affiché

COMPREND :

  • Vol aller-retour au départ de Montréal vers Séoul avec Air Canada
  • 11 nuits d’hébergement à l’hôtel Lotte City Myeongdong 4* à Séoul
  • 11 petits déjeuners
  • 3 dîners
  • 4 soupers dont un souper-croisière
  • Visite des différents quartiers de Séoul : Myeongdong, City Hall, Namdaemun, Gangnam, Jamsil, Daehangno, Dongdaemun, Insadong, Jongno, Yeouido, Itaewon et plus
  • Visites : cathédrale de Myeongdong (extérieur), village traditionnel Namsangol Hanok, marché Namdaemun, hôtel de ville, bibliothèque métropolitaine de Séoul (extérieur) parc olympique des Jeux de 1988, N Seoul Tower*, temple Bongeunsa, temple Jogyesa, Starfield COEX Mall, Cheongyecheon, palais Gwanghwamun (en habits traditionnels), palais Deoksugung, porte Sungnyemun, parc Yeouido, parc Yeouido Hangan, War Memorial Museum
  • Excursion à Suwon : cœur de Samsung, l’un des plus gros conglomérats de Corée du Sud, visite de la forteresse de Hwaseong inscrit au Patrimoine de l’UNESCO et visite du Musée de l’Innovation
  • Excursion à Panmunjeom : visite de la zone démilitarisée à la frontière des deux Corées, de l’observatoire Dora, de la gare de Dorasan , découverte du parc Imjingak et visite du 3e tunnel d’infiltration
  • Excursion à l’île de Namiseom : île reconnue pour sa grande beauté, c’est le lieu de tournage de plusieurs séries télévisées coréennes
  • Transferts aéroportuaires et transports lors des excursions hors de Séoul en véhicule climatisé
  • 2 bouteilles d’eau minérale (50 cl) par jour et par personne dans les véhicules lors des excursions hors de Séoul
  • Services d’un guide local francophone lors des excursions hors de Séoul
  • Services de Mélanie Simard, accompagnatrice Gendrontours
  • Taxes

 

OPTIONS ($) :

  • Carte de métro
  • Visite de la tour d’observation au 117e étage de la Tour Lotte World – la meilleure vue sur la ville!
  • *Téléphérique pour la visite de N Seoul Tower au sommet de la montagne de Namsan
  • Procurez-vous votre assurance voyage (médicale, annulation et/ou interruption) auprès de votre conseiller
  • Espace de stationnement à l’Aéroport Montréal-Trudeau à un taux préférentiel : Aéroparc, stationnement étagé et ValetParc

 

NON INCLUS :

  • Boissons et repas autres que ceux mentionnés
  • Frais de bagages avec la compagnie aérienne si applicable
  • Contribution du client au Fonds d’indemnisation de 1 $ par tranche de 1 000 $

ITINÉRAIRE :

Jour 1 Montréal – Séoul
Départ vers la Corée du Sud. En vol.
Jour 2 Séoul
Arrivée à Incheon en après-midi. Accueil par un assistant local (anglophone) et transfert à l’hôtel en autocar climatisé. Fin de journée libre pour s’installer et souper de groupe à l’hôtel.

Souper inclus.

Jour 3 Séoul : Myeongdong
AM : Petit déjeuner à l’hôtel et départ à pied vers la cathédrale de Myeongdong (extérieur). Cathédrale iconique de Corée du Sud, elle est la 1re cathédrale gothique du pays et symbolise le catholicisme depuis 118 ans. Tour d’orientation à pied des alentours de l’hôtel.

MIDI : Dîner libre à Myeong-dong.

PM : Temps libre pour se remettre du décalage horaire ou pour découvrir les alentours de l’hôtel et le quartier animé de Myeongdong.

SOIRÉE : Souper et soirée libres. Restaurants et boutiques à proximité de l’hôtel.

Petit déjeuner inclus.
Environ 5 à 7 km marchés dans la journée.

Jour 4 Séoul : City Hall – Namdaemun
AM : Petit déjeuner à l’hôtel et départ à pied vers l’hôtel de ville de Séoul : Seoul Plaza (grande place gazonnée devant l’hôtel de ville), la Bibliothèque métropolitaine de Séoul située dans l’ancien hôtel de ville et le nouvel hôtel de ville (murs verts intérieurs, visite de la galerie aux 8e et 9e étages). Il est dit qu’on peut y voir le passé, le présent et le futur de la Corée. Visite du palais Deoksugung. Promenade à pied jusqu’au marché Namdaemun en passant par la porte Sungnyemun, trésor national no 1 de Corée.

MIDI : Dîner libre à Foodie Alley dans le marché Namdaemun.

PM : Temps libre dans le plus grand marché de Corée qui compte plus de 10 000 boutiques, reçoit 400 000 visiteurs par jour et déborde d’activité 24 h / jour, 365 jours / an! Retour à l’hôtel à pied.

SOIRÉE : Souper de groupe au restaurant Myeongdong Kyoja (29, Myeongdong 10-gil, Jung-gu) : restaurant iconique depuis plus de 40 ans, il est populaire pour ses Kalguksu (nouilles faites à la main, coupées au ciseau) et ses mandu (dumplings). Soirée libre.

Petit déjeuner et souper inclus.
Environ 5 à 7 km marchés dans la journée.

Jour 5 Excursion à Suwon
AM : Petit déjeuner à l’hôtel et départ en matinée par la route vers Suwon, cœur de l’entreprise Samsung, l’un des plus importants conglomérats industriels sud-coréen, aussi appelé chaebols. Visite de la Forteresse de Hwaseong, l’une des plus grandes structures militaires du pays, construite pendant la dynastie Choson (Joseon) et inscrite aujourd’hui un patrimoine mondial de l’UNESCO.

MIDI : Dîner dans un restaurant local.

PM : Visite du Musée de l’innovation. Ouvert en 2014 lors du 45e anniversaire de Samsung, ce musée passe par l’histoire des développements technologiques mondiaux depuis Thomas Edison à nos jours, et présente une exposition consacrée à l’histoire de Samsung. En fin d’après-midi, retour à Séoul.

SOIRÉE : Souper et soirée libres.  

Petit déjeuner et dîner inclus.

Jour 6 Séoul : Jamsil
AM : Petit déjeuner à l’hôtel et départ en métro vers Jamsil : visite du parc olympique des Jeux de 1988 (plus de 200 statues, un jardin d’eau, une fontaine musicale, la place principale et les drapeaux). Promenade le long d’Olympic-ro vers la Tour Lotte World (environ 20 minutes).

MIDI : Dîner libre dans le food court de la Tour Lotte (nourriture coréenne, japonaise, thaï, américaine, etc.).

PM : Temps libre pour magasiner dans cet énorme complexe ou ascension de la Tour Lotte (option $) jusqu’au pont d’observation au 117e étage. Vous aurez la plus belle vue sur 360 degrés de la ville. Transfert en métro au Starfield COEX Mall, un énorme centre commercial qui abrite aussi une bibliothèque publique impressionnante. Visite du temple Bongeunsa, le plus grand temple de Séoul pendant le règne de la dynastie Joseon. Retour à l’hôtel en métro.

SOIRÉE : Souper et soirée libres.

Petit déjeuner inclus.
Environ 10 à 12 km marchés dans la journée.

Jour 7 Séoul : Gangnam – Apgujeongdong
AM : Petit déjeuner à l’hôtel et avant-midi libre.

MIDI : Dîner libre.

PM : Départ en métro vers Gangnam et courte promenade dans les rues de ce quartier rendu célèbre en Amérique par la chanson Gangnam Style de Psy. Transfert en métro légèrement au nord, à Apgujeong où nous découvrirons K-pop road – la culture du k-pop est très populaire partout sur la planète et prend de l’ampleur au Canada et aux États-Unis – et Rodeo street, le quartier des boutiques huppées.

SOIRÉE : Souper-croisière sur la rivière Hangan vers le pont Banpo aussi connu sous le nom de Rainbow Bridge en raison du spectacle de son et lumière qui s’y tient en soirée. Retour à l’hôtel en transfert privé.

Petit déjeuner et souper-croisière inclus.
Environ 10 km marchés dans la journée.

Jour 8 Séoul : Daehangno – Dongdaemun
AM : Petit déjeuner à l’hôtel et départ en métro vers le quartier de Daehangno. Centré autour de la culture des performances artistiques, on y trouve plus de 150 théâtres. On voit souvent sur la rue Daehangno des performances improvisées par de jeunes artistes. Nous continuons vers le parc des Marronnier, qui faisait autrefois partie du campus de l’Université Nationale de Séoul. Promenade dans le parc Naksan, nommé pour sa forme qui ressemble un dos de chameau. Vous aurez une vue superbe de Daehangno du sommet. Nous descendons à pied vers Ihwa Maeul, un village dont les ruelles ont été transformées en galeries à ciel ouvert de murales. Descente à pied vers Dongdaemun en suivant la muraille Hanyangdoseong (environ 1h). Vous y aurez une vue panoramique de Séoul et découvrirez des structures de la période Joseon en route, incluant des tours de garde et portes.

MIDI : Dîner libre à Dongdaemun : plusieurs stands de street food et restaurants.

PM : DDP (extérieur) : le revêtement du bâtiment est composé de 40 000 panneaux d’aluminium dont aucun n’a la même taille. Temps libre à Dongdaemun pour du magasinage ou retour à l’hôtel.

SOIRÉE : Souper libre. Option ($) : départ vers 19 h à pied vers la tour N Seoul à Namsan. Ascension en téléphérique et temps libre au sommet pour observer la grande place centrale, peut-être écouter un concert de musique traditionnelle, suspendre un cadenas sur les grillages comme c’est la tradition pour les amoureux, regarder le soleil se coucher sur la ville et admirer la vue superbe sur Séoul illuminée le soir. Descente en téléphérique et retour à l’hôtel.

Petit déjeuner inclus.
Environ 11 km marchés dans la journée.

Jour 9 Excursion à Panmunjeom
AM : Petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’hôtel President et départ pour une journée d’excursion avec un guide local anglophone à la Zone démilitarisée, à la frontière des deux Corées. Située de part et d’autre du 38e parallèle, cette tristement célèbre frontière a été créée à la fin de la guerre en 1953 lors de la signature de l’armistice de Panmunjeom pour séparer la Corée du Nord et la Corée du Sud. À l’arrivée, vérification des passeports suivi d’une courte explication au camp des Nations Unies. Visite de l’Observatoire Dora et de la Gare de Dorasan. Découverte du Parc Imjingak comprenant le Mémorial, le Pont de la Liberté et la cloche de l’unification. En fin de matinée, visite du 3e tunnel d’infiltration, creusé dans la roche à une profondeur de 73 m et capable de déplacer une division complète par heure avec leurs armes.

MIDI : Dîner tardif durant l’excursion.

PM : Transfert à bord d’un bus militaire vers la zone sécurisée et le point de non-retour. Retour à Séoul en fin de journée.

SOIRÉE : Souper et soirée libres.

Note : Cette journée d’excursion est arrangée selon des règles imposées par le gouvernement et n’est disponible que du mardi au samedi excepté les jours d’entrainement militaire et les jours fériés coréens et américains (USA).

Petit déjeuner et dîner inclus.

Jour 10 Séoul : Gwanghwamun – Insadong – Jongno – Cheongyecheon
AM : Petit déjeuner tôt à l’hôtel et départ en métro vers le palais Gwanghwamun : visite du palais Gwanghwamun habillés de Hanboks, habits traditionnels de l’époque Joseon. C’est l’un des 5 palais conservés de Séoul. Nous y verrons le changement de la garde à 10 h, les bâtiments, les jardins et l’étang.

MIDI : Dîner libre.

PM : Visite du temple Jogyesa et promenade dans Insa-dong : Bosingak Belfry, la rue Insa-dong (culture coréenne traditionnelle : antiquités, arts, maisons de thé traditionnelles, etc.) et promenade le long de Cheonggyecheon.

SOIRÉE : Souper libre à Insa-dong et soirée libre.

Petit déjeuner inclus.
Environ 11 km marchés dans la journée.

Jour 11 Excursion à l’île de Namiseom
AM : Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour une excursion sur l’île de Namiseom à 63 km de Séoul en direction de Chuncheon. Les routes plantées d’arbres qui y mènent sont connues pour leur beauté. Cette île de silhouette en croissant de lune est célèbre après avoir été choisie comme lieu de tournage dans la série télévisée « Winter Sonata ».

MIDI : Temps libre pour quelques photos, puis dîner dans un restaurant local.

PM : Retour à Séoul et visite du village hanok de Namsangol. Ce village se compose de cinq maisons coréennes traditionnelles réaménagées, d’un pavillon et d’un étang, ce qui en fait un joli endroit pour se promener. Initiation à la fabrication du papier traditionnel Hanji utilisé pour fabriquer des lanternes.

SOIRÉE : Souper et soirée libres.

Petit déjeuner et dîner inclus.

Jour 12 Séoul : Île de Yeouido – Itaewon
AM : Petit déjeuner à l’hôtel et départ en métro vers Yeouido. Promenade dans le parc Yeouido Hangan (superbe vue sur la rivière Hangan et la ville de Séoul) vers le parc Yeouido (et ses 4 sections : forêt traditionnelle, culturel, forêt, grass square) au cœur du quartier financier. Nous prenons le métro vers Itaewon.

MIDI : Dîner libre à Itaewon.

PM : Promenade libre dans les rues d’Itaewon, le quartier plus international, et visite du War Memorial of Korea, un des musées les plus visité de Corée.

SOIRÉE : Souper d’au revoir de bbq coréen.

Petit déjeuner et souper inclus.
Environ 8 à 10 km marchés dans la journée.

Jour 13 Séoul – Montréal
Après le petit déjeuner, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport en autocar privé pour votre vol de départ.

Petit déjeuner inclus.

Itinéraire

Non inclus

Départ

10 mai 2019 au 22 mai 2019

13 jours / 11 nuits / 18 repas

OCCUPATION
Débute à $/ pers.
5 475 $/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre 
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Studio $/ pers.
4 455 $/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre  
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Studio $/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre 
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
RÉSERVATION
Assurances voyage Voir tous les groupes

Partager Partager par courriel

Contactez-nous

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@voyagesgendron.com