Circuit Costa Rica et Nicaragua

Inclusions

Info

Ce circuit de 8 jours vous fera découvrir la diversité de deux pays voisins. Nous avons préparé un forfait sur mesure, pour une expérience sans tracas.

Les attractions du circuit Costa Rica et Nicaragua sont variées : tyrolienne et ponts suspendus dans la jungle, rafting, équitation, cascades et bains thermaux, volcans, observation d’oiseaux, villages authentiques et traditionnels, plages à couper le souffle et plus encore. Le circuit comprend le transport entre tous les hôtels et activités, de superbes hébergements de qualité supérieure, un guide local expérimenté et un photographe professionnel.

 

Départs tous les lundis et jeudis

À partir de 2 225 $ / pers. en occ. double

(basé sur un départ du 6 au 13 novembre 2017, autres dates disponibles)

 

COMPREND :

  • Vol aller-retour au départ de Montréal vers Liberia
  • 1 nuit d’hébergement à l’hôtel Hilton Garden Inn Liberia Airport 4* à Liberia
  • 1 nuit d’hébergement à l’hôtel Baldi Hot Springs Hotel Resort & Spa 4* près du volcan Arenal
  • 1 nuit d’hébergement à l’hôtel Borinquen Mountain Resort & Spa 4* près du volcan Rincon de la Vieja
  • 1 nuit d’hébergement à l’hôtel Colonial 4* à Granada, Nicaragua
  • 3 nuits d’hébergement à l’hôtel Nammbu 4* à Playa Samara
  • Repas tels que mentionnés dans l’itinéraire
  • Tous les transferts en autocar privé
  • Visites et excursions selon le programme
  • Droits d’entrée dans les sites et parcs selon le programme
  • Guide local anglophone durant tout le séjour
  • Taxes

 

OPTION ($) :

  • Procurez-vous votre assurance voyage (médicale, annulation et/ou interruption) auprès de votre conseiller
  • Espace de stationnement à l’Aéroport Montréal-Trudeau à un tarif préférentiel | AéroParc, stationnement étagé Multi-Level et ValetParc

 

NON INCLUS :

  • Frais de bagages avec la compagnie aérienne
  • Excursions autres que celles mentionnées
  • Contribution du client au Fonds d’indemnisation de 1 $ par tranche de 1 000 $
  • Repas autres que ceux mentionnés
  • Boissons alcoolisés, boissons supplémentaires lors des repas et dépenses personnelles
  • Taxe de départ du pays de 29 $ US

 

ITINÉRAIRE :

JOUR 1 : Montréal – Liberia

Arrivée à l’aéroport de Liberia. Transfert vers l’hôtel The Hilton Garden Inn. Vous aurez le reste de la journée libre pour profiter des installations de l’hôtel ou bien explorer le village de Liberia en taxi ou en bus.

 

JOUR 2 : Liberia – La Fortuna

Rencontre avec le guide et le reste du groupe. Vous partirez vers le volcan Arenal, situé dans le village de La Fortuna. Ce volcan est connu comme l’une des merveilles naturelles les plus remarquables du Costa Rica, depuis sa première entrée en éruption en 1968. Il s’agit d’une des plus grandes attractions du pays.

En collaboration avec Wave Expeditions, vous vivrez l’aventure du rafting sur la rivière Balsa, d’une longueur de 10 km, au beau milieu de la jungle. Un snack vous sera offert durant la descente, et un dîner typique vous attendra à la fin du parcours.

Vous arriverez en fin de journée au Baldi Hot Springs Hotel Resort & Spa, qui possède un des plus vastes bassins de sources chaudes au monde, avec ses quelques 25 piscines d’eau thermales de différentes grandeurs et formes, le tout dans la jungle tropicale du Costa Rica. Vous aurez le reste de la journée libre pour profiter des installations de l’hôtel qui vous offre une vue imprenable sur le volcan Arenal.

 

JOUR 3 : La Fortuna – Rincon de la Vieja

Vous prendrez la route pour Rincon de la Vieja, dans la région de Guanacaste. Vos aventures de la journée débuteront à l’hôtel Borinquen Mountain Resort & Spa, avec de l’équitation, de la tyrolienne dans les canopées, une visite aux mystérieuses cascades et un après-midi relaxant dans les piscines naturelles, sauna et bains de boue volcanique. L’hôtel Borinquen Mountain Resort & Spa est niché dans les pentes du volcan, et la végétation est tout simplement magnifique. Le dîner est inclus, et votre souper sera libre. Il y a deux charmants restaurants et un snackbar à l’hôtel.

 

JOUR 4 : Rincon de la Vieja – Granada

Votre départ se fera vers 6 h 30 pour les frontières du Nicaragua. Une expérience unique vous attend, alors que vous prendrez la route pour la ville coloniale de Granada, qui est renommée pour son architecture coloniale unique et préservée.

Fondée en 1524 par Francisco Hernandez de Cordoba, Granada est la troisième plus grande ville du Nicaragua avec sa population de plus de 120 000 habitants. Dominé par le volcan Mombacho, Granada est situé sur les rives du lac Nicaragua. C’est sur ce lac que vous débuterez votre aventure nicaraguayenne à travers les canaux de Las Isletas (petits îlots), un archipel d’environ 365 îles fait de débris volcaniques.

Un dîner vous sera servi, et ensuite vous vous rendrez en direction de votre hôtel pour la nuit, le prestigieux Hôtel Colonial, au cœur de Granada. Vous aurez le reste de la journée pour découvrir cette belle ville, avec ses églises, musées et le marché central. Vous pourrez marcher dans le parc central, ou sur la Granada Calzada (rue principale bordée de restaurants et de boutiques), ou encore il est possible de faire un tour de ville en calèche.

 

JOUR 5 : Granada – Catarina – San Juan del Sur – Playa Samara

Le départ se fera vers 8 h, à pied vers l’observatoire de l’église La Merced. Vous aurez une vue panoramique impressionnante et pourrez prendre de magnifiques photos de la ville. Vous vous rendrez ensuite au parc national du volcan Masaya. Ce parc fut établi en 1979 et a une superficie de 54 km²,  bordé de chemins qui mènent à chacun des cinq volcans du parc. Vous serez ébloui par la profondeur du cratère et l’impressionnante vue offerte.

Par la suite vous arrêterez dans le village de Catarina ou vous pourrez acheter des souvenirs d’artisanat local, et vous aurez une vue du lagon Apoyo.

Finalement vous vous rendrez au village de San Juan Del Sur où se trouve la plus belle plage du pays. Vous prendrez le dîner à un restaurant local, avant de retourner au Costa Rica à l’hôtel Villas Playa Samara. Vous aurez le souper libre à l’hôtel ou dans un des petits restaurants locaux du village.


JOURS 6 et 7 : Playa Samara, Guanacaste

Vous aurez ces deux journées pour profiter des installations et de la plage, qui est la deuxième plus belle plage d’Amérique centrale selon tripadvisor.com. Vous pourrez relaxer et explorer le charmant village de pêcheurs qu’est Playa Samara. Pour ceux qui veulent plus d’aventure, le bureau de Monkey Tours de l’hôtel vous proposera une panoplie d’activités facultatives comme la pêche en haute mer, kayak, surf, scooter, etc. Nous vous offrons également des rabais sur les forfaits spa.

 

JOUR 8 : Playa Samara, Guanacaste – Liberia – Montréal

Départ de l’hôtel pour l’aéroport et vol de retour.

 

Fill out my online form.

Itinéraire

Non inclus

Départ

Formulaire

Réservation

  • / /
  • - -

6 novembre 2017 au 13 novembre 2017

8 jours / 7 nuits / 11 repas

OCCUPATION
Débute à $/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre 
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Studio $/ pers.
2 225 $/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre  
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Studio $/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre 
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
RÉSERVATION
IMPRIMER Voir tous les groupes

Partager Partager par courriel

Contactez-nous

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@voyagesgendron.com