Charmes naturels et spirituels du Japon

Inclusions

Info

PROMOTION RÉSERVEZ TÔT
Réservez avant le 15 février 2019 et économisez 200 $ / couple*

*Toutes réductions déjà appliqué au tarif affiché

Comprend :

  • Vol direct aller-retour au départ de Montréal vers Narita avec Air Canada
  • Tous les transferts
  • 3 nuits d’hébergement en hôtel 4 étoiles à Tokyo
  • 3 nuits d’hébergement en hôtel 4 étoiles à Kyoto
  • 1 nuit d’hébergement en hôtel 3 étoiles à Osaka
  • 1 nuit d’hébergement dans un temple au Mont Koya
  • 3 nuits d’hébergement en hôtel 3 étoiles à Kawayu Onsen
  • 1 nuit d’hébergement en hôtel 3 étoiles à Nachikatsuura
  • 1 nuit d’hébergement en hôtel 4 étoiles à Tokyo
  • 13 petits déjeuners
  • 4 dîners
  • 5 soupers
  • Tous les déplacements en transports en commun (train, métro, bus, ferry)
  • Visites : temple Senso-ji, sanctuaire shintoïste Meiji-jinju, marché Tsukiji, pavillon d’Or et jardin zen de Kyoto, temple Fushimi-inari, temple Sanjusangen-do, temple Kiyomizu-Dera, parc des singes d’Iwatayama, mont Koya, temple Kongobuji, cérémonie de prières, chemins de Kumano, randonnées à Hosshinmon-oji et Kawayu Onsen, sanctuaire Hongu Taisha, tori Oyunohara, sanctuaire Hayatama Taisha, sanctuaire Nachi Taisha et Kumano
  • Tours de ville : Tokyo, Kyoto et Osaka
  • Guide local anglophone pendant les 2 jours de randonnée
  • Services de Linda Fortin, accompagnatrice Gendrontours
  • Taxes

Options ($) :

  • Espace de stationnement à l’Aéroport Montréal-Trudeau à un taux préférentiel : Aéroparc, stationnement étagé et ValetParc
  • Procurez-vous votre assurance voyages (médicale, annulation et/ou interruption) auprès de votre conseiller

Non inclus :

  • Pourboires
  • Repas autres que ceux mentionnés et boisson
  • Frais de bagages avec la compagnie aérienne s’il y a lieu
  • Contribution au Fonds d’indemnisation de 1 $ par tranche de 1 000 $

 

 Itinéraire

Jour 1

Départ de l’aéroport de Montréal

Départ en matinée et escale à Toronto.

Jour 2

Arrivée à Tokyo, Haneda

Vous arriverez à l’aéroport d’Haneda en après-midi et prendrez un transfert privé jusqu’à votre hôtel.
Temps libre pour vous reposer du voyage.

Jour 3

Tokyo

Petit déjeuner à l’hôtel.La journée débutera par une visite d’Asakusa, le quartier ayant le mieux préservé le patrimoine architectural de l’époque d’Edo, et visiterez le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo; Senso-ji. Vous vous dirigerez ensuite vers Ginza pour admirer l’architecture moderne de ses nombreux magasins de luxe.

Dîner libre. Puis, vous irez visiter le plus grand lieu de culte shintoïste au Japon, le sanctuaire Meiji-jinju, un véritable oasis de paix au milieu de la ville. Pour terminer vous vous baladerez dans l’une des rues les plus bondées et étonnantes de Tokyo : Takeshita Street. Ouvrez l’œil et vous verrez des looks plutôt insolites qui sortent de l’ordinaire!

Retour à l’hôtel vers 17 h 30. Souper libre. Puis sortie nocturne à Shibuya pour y voir l’intersection la plus achalandée du monde, le

« Shibuya crossing » et l’ambiance qui y règne à ne pas manquer.

Jour 4

Tokyo

Petit déjeuner à l’hôtel.Vous vous rendrez au marché Tsukiji, le plus grand marché de poissons du monde où l’on peut y voir des créatures marines de toutes sortes. Puis, si le cœur vous en dit, vous pourrez manger dans les alentours du marché avant de retourner à l’hôtel vers 12 h 30.

Vous serez libre de passer le reste de la journée comme bon vous semble. Vous bénéficierez des conseils de votre accompagnatrice pour bien profiter de cet après-midi libre. Pour ceux qui le désirent vous pourrez suivre l’accompagnatrice dans le quartier d’Ueno et celui d’Akihabara pour jouer dans l’un de ses arcades à plusieurs étages ou boire le thé dans l’un de ses cafés à thème.

Jour 5

Tokyo- Kyoto

Petit déjeuner à l’hôtel.Vous prendrez le train à grande vitesse pour vous rendre à Tokyo. Installation à l’hôtel et dîner libre. Ensuite, vous vous dirigerez vers l’un des plus beaux sites de Kyoto : le pavillon d’or et son magnifique jardin zen. Les premiers et deuxièmes étages sont recouverts de feuilles d’or.

Souper et soirée libres.

Jour 6

Kyoto

Petit déjeuner à l’hôtel.Vous visiterez les principaux temples de Kyoto en commençant par le Fushimi-inari et ses milliers de toriis formant un chemin dans la montagne. Puis, après avoir goûté à la gastronomie de rue nippone, vous vous dirigerez vers le temple de Sanjusangen-do pour y découvrir son grand hall de 1001 statues de divinités bouddhistes. Ensuite, vous vous baladerez dans le quartier d’Higashiyama jusqu’au temple Kiyomizu-Dera, célèbre pour sa plateforme suspendue au flanc de la montagne et qui offre une vue magnifique sur la ville. Peut-être y apercevrez-vous de vraies geishas toujours présentes à Kyoto.

Souper et soirée libres.

Jour 7

Kyoto

Petit déjeuner à l’hôtel.Vous passerez la journée dans le quartier d’Arashiyama. Vous vous baladerez dans la célèbre forêt de bambous géants avant de vous rendre dans le parc des singes d’Iwatayama. Ensuite, vous pourrez vous promener librement pour profiter des cafés, boutiques et pour visiter d’autres temples. Puis, vous quitterez Arashiyama en fin d’après-midi.

Souper et soirée libres.

Jour 8

Kyoto-Osaka

Petit déjeuner à l’hôtel.Matinée libre et départ en train en après-midi pour Osaka. Installation à l’hôtel.

Soirée et souper libres.

Jour 9

Osaka- Mont Koya

Petit déjeuner à l’hôtel.Vous quittez la grande ville d’Osaka pour vous rendre dans la préfecture de Wakayama, une préfecture montagneuse bordée par la mer. C’est une magnifique région où la nature et la simplicité dominent.

Vous prendrez donc un train qui sillonnera les montagnes jusqu’au Mont Koya, un lieu de pèlerinage bouddhiste reconnu situé dans la péninsule de Kii. C’est dans ce village qu’a été fondé l’école bouddhiste Shingon en l’an 800 par Kobo-Daishi. C’est un lieu sacré visité par des milliers de pèlerins chaque année. Une centaine de Shukubo, des temples lodging, accueillent les pèlerins et les touristes curieux pour la nuit. Vous aurez donc la chance de résider dans l’un de ses Shukubo et d’assister à la cérémonie de prières des moines du temple le matin.

Vous visiterez également les divers attraits religieux du village dont le mausolée du fondateur Kobo-Daishi, et le temple Kongobuji, le temple principal de la secte Shingon.

Jour 10

Mont Koya- Kawayu Onsen

Cérémonie de prières avec les moines vers 6 h le matin pour ceux qui désirent vivre cette expérience hors du commun.Petit déjeuner végétarien au Shukubo.

Départ en autobus pour Kawayu Onsen, votre point de départ pour  visiter les chemins de Kumano. Kawayu Onsen est un petit village dans les montagnes. Votre hôtel borde une rivière de sources thermales naturelles, facilement accessible pour vous y baigner. L’eau de ces sources thermales est très populaire auprès des japonais et est reconnue pour ces bonnes propriétés pour la peau.

Jour 11

Randonnée sur la route du Kumano Kodo (niveau intermédiaire)

Petit déjeuner à l’hôtel.Rencontre avec votre guide local à l’hôtel vers 8 h 30. Vous prendrez ensuite une navette de votre hôtel à Yunomine Onsen (10 minutes) et commencerez de là une randonnée de niveau intermédiaire jusqu’à Hosshinmon-oji (6 km, 3 à 4 heures de marche).

Dîner boîte à lunch inclus.

Ensuite vous aurez le choix de vous rendre jusqu’au célèbre sanctuaire Hongu Taisha en autobus avec votre accompagnatrice (20 minutes) ou de continuer la randonnée avec le guide (7 km, 3 à 4 heures de marche).

Vous visiterez ensuite le sanctuaire Hongu Taisha, l’un des trois plus importants de Kumano. Vous admirerez également Oyunohara, le plus grand torii du Japon (34 mètres de hauteur) situé au confluent de deux rivières.

 

Vous retournerez ensuite en autobus jusqu’à votre hôtel à Kawayu Onsen (10 minutes) et pourrez vous reposer dans les sources thermales.

Souper à l’hôtel.

Jour 12

Randonnée sur la route du Kumano Kodo (niveau intermédiaire)

Petit déjeuner à l’hôtel.Rencontre avec votre guide local à l’hôtel vers 8 h 30. Vous prendrez ensuite un autobus nolisé jusqu’à Kowase (30 minutes) pour débuter une randonnée de niveau intermédiaire jusqu’à Kawayu Onsen (13 km, 6 à 7 heures de marche).

Dîner boîte à lunch inclus.

Retour à l’hôtel vers 17 h 30. Souper à l’hôtel et repos.

Jour 13

Kawayu Onsen- Nachikatsuura

Petit déjeuner à l’hôtel. Vos valises seront livrées à votre prochain hôtel de ce soir.

Départ de Kawayu Onsen en autobus vers 9 h jusqu’à Hitari (25 minutes). Comme les pèlerins d’antan, vous prendrez un bateau traditionnel pour faire le voyage entre le sanctuaire Hongu Taisha jusqu’au sanctuaire Hayatama Taisha situé à Hongu. Vous descendrez la rivière Kumano-gawa jusqu’à Shingu (2 heures). Vous serez émerveillé par les paysages qui défileront devant vos yeux pendant ce tour.

 

Une fois à Shingu, vous visiterez le deuxième des trois sanctuaires les plus importants de Kumano : Hayatama Taisha. Dîner avec boîte à lunch inclus. Non loin de là se trouve Gotobiki-iwa, une roche sacrée gigantesque que vous pourrez aussi aller admirer.

 

Vous prendrez le train jusqu’à Kii Katsuura (30 minutes) pour ensuite prendre un ferry (5 minutes) jusqu’à votre hôtel. Cet hôtel est située sur le bord de la mer et offre la possibilité de se baigner dans plusieurs sources thermales, mais cette fois-ci dans des grottes naturelles. L’endroit est parfait pour se reposer de vos journées de randonnées.

Jour 14

Nachikatsuura- Tokyo

Petit déjeuner à l’hôtel.Départ vers 8 h pour prendre le ferry et ensuite un autobus jusqu’à Daimonzaka. Un chemin de pierres dans une forêt enchanteresse. Le chemin d’un kilomètre est entouré d’arbre centenaire et mène jusqu’au sanctuaire Nachi Taisha. De là vous pourrez apercevoir la chute sacrée Nachi, la plus haute chute du Japon (133m). C’est à cet endroit d’une beauté et d’une quiétude rare que se terminera votre périple à Kumano.

Vous reprendrez le train rapide en début d’après-midi jusqu’à Tokyo.

Dîner et souper libres.

Jour 15

Départ de l’aéroport d’Haneda, Tokyo et retour à Montréal

Petit déjeuner à l’hôtel.
Temps libre et transfert en après-midi vers l’aéroport d’Haneda pour votre retour vers Montréal.
Arrivée à Montréal

 

Itinéraire

Non inclus

Départ

10 mai 2019 au 24 mai 2019

15 jours / 13 nuits / 22 repas

OCCUPATION
Débute à $/ pers.
7 115 $/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre 
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Studio $/ pers.
6 095 $/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre  
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Studio $/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre 
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
RÉSERVATION
Assurances voyage Voir tous les groupes

Partager Partager par courriel

Contactez-nous

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@voyagesgendron.com