COSTA DEL SOL

SOUS LE SOLEIL ANDALOU

Par Jean-Guy Simard, accompagnateur et représentant à destination

Le soleil d’Andalousie a inspiré films et chansons non sans raison. Il y a tant à voir et découvrir que votre séjour ne sera pas monotone. Et c’est sans compter les Espagnols si accueillants! Pas très amateur de neige, je m’évade quand l’hiver s’installe. Après avoir essayé quelques destinations, mon épouse et moi avons découvert la Costa del Sol qui nous a enchanté au point où nous y déposons nos valises chaque hiver depuis huit ans. De la pittoresque ville de Fuengirola au bord de la Méditerranée, nous rayonnons ensuite dans toutes les directions. Une journée dans les villages blancs d’Andalousie est comme un voyage hors du temps. À Nerja, les touristes du monde entier viennent découvrir les spectaculaires grottes et le Balcón de Europa, ce belvédère non moins spectaculaire situé au-dessus d’une falaise vertigineuse. La ville de Frigiliana, construite à flanc de colline, multiplie les maisons blanches et pots de géranium! Et de son côté, Torrox possède le meilleur climat d’Europe.

La ville de Grenade, au pied de la Sierra Nevada, possède un charme unique. Son centre historique, divisé en quatre vieilles villes, comprend Albayzin, d’origine musulmane figurant au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO, Realejo-San Matías, d’origine juive, Sacromonte, d’origine gitane et le centre-ville d’origine chrétienne. Cette cohabitation et les multiples traditions qui en découlent attirent des dizaines de milliers de touristes chaque année. Détour obligatoire : le palais de l’Alhambra et ses magnifiques jardins. Cordoue possède un patrimoine architectural et culturel très riche remontant à l’Antiquité. Découvrez-y le pont romain, la mosquée-cathédrale et le quartier juif médiéval.

La ville de Ronda, l’un des plus anciens centres de la tauromachie, est née de la corrida. N’hésitez pas à vous y promener, elle regorge de choses à voir : le vieux quartier arabe La Ciudad, les jardins de la Casa del Rey Moro, les vieux ponts Viejo et Àrabe. Si vous descendez au niveau de la gorge El Tajo, empruntez l’escalier souterrain de La Mina… ce sont 200 marches à descendre et remonter mais si pittoresque! Une visite sur une ferme de taureaux et au centre d’interprétation de la tauromachie complèteront votre excursion.

Séville, capitale andalouse, possède de magnifiques attraits dont une grande partie est classée au patrimoine de l’UNESCO. Des joyaux tels que la tour Giralda, la cathédrale Notre-Dame-du-Siège et la forteresse de l’Alcazar doivent être visités; les ruelles pavées du quartier de Santa Cruz se doivent d’être arpentées; et des traditions touristiques bien ancrées telle que la tournée des tapas dans les bars et tavernes locales doivent être honorées! La région montagneuse des Alpujarras et ses paysages magnifiques composés d’amandiers et de vignes sera l’hôte d’une superbe excursion gastronomique. Au coeur des montagnes, nous découvrirons la cuisine locale et les vins typiques. Au programme : dégustation de fromages, saucisses, jambon, chorizo et vins locaux. Pour bien comprendre le processus de production du célèbre jambon local, nous visiterons un séchoir à viande.

Gibraltar et son célèbre rocher vous attendent sur la péninsule Ibérique en territoire britannique, tout au sud du pays. Vous pourrez y admirez les singes qui s’y promènent en toute liberté, visiter le centre historique de la ville, les grottes de Gibraltar et y faire du magasinage. En avril 2017, votre séjour vous emmènera au nord du pays, à Barcelone en Catalogne. Un tour de ville dévoilera les trésors de cette ville dominée par les réalisations de Gaudí. La liste des endroits à visiter est longue à Barcelone. Personnellement je place la Sagrada Família en tête de liste. Ce monument, le plus visité d’Espagne, n’est toujours pas complété après un siècle de construction et accueille près de 2,8 millions de visiteurs chaque année.

Viennent ensuite la Rambla pour son atmosphère survoltée, le quartier gothique pour l’histoire et le magasinage, Montjuic et ses fontaines magiques, le marché La Boqueria pour sa débauche gastronomique, le parc Güell, la Casa Batlló et la Casa Milà pour l’architecture débridée de Gaudí à chaque détour et tellement plus! Je pourrais continuer ainsi pendant des pages et des pages tellement ce pays possède de merveilles à découvrir. La meilleure façon d’en faire le tour reste encore de vous joindre à nous cet hiver, à l’automne 2017 ou à l’hiver suivant.

Bien que les voyages suivants soient en groupe, vous n'êtes pas dans l'obligation d'être toujours avec le groupe. Vous pouvez à votre convenance prendre vos repas dans vos appartements (au Nuriasol) et visiter les environs seul ou avec votre groupe. Vous pouvez également louer un véhicule vous permettant de visiter à votre rythme. Informez-vous auprès de nos conseillers.

 
Lire la suite

 

NOS VOYAGES DE GROUPE :

Sep 2017

costa-del-sol-espagne

Espagne : Long séjour à la Costa del Sol


Accompagné par
18 septembre 2017 au 10 octobre 2017

NAVIRE :

No

No

sur demande sur demande $ / pers.
Détails »

Oct 2017

costa-del-sol-espagne

Espagne : Long séjour à la Costa del Sol


Accompagné par
9 octobre 2017 au 31 octobre 2017

NAVIRE :

No

No

sur demande $ / pers.
Détails »

Fév 2018

costa-del-sol-espagne

Espagne : Long séjour à la Costa del Sol


Accompagné par
5 février 2018 au 27 février 2018

NAVIRE :

No

No

2 895 1 995 $ / pers.
Détails »
costa-del-sol-espagne

Espagne : Long séjour à la Costa del Sol


Accompagné par
26 février 2018 au 20 mars 2018

NAVIRE :

No

No

2 995 2 095 $ / pers.
Détails »

Mar 2018

costa-del-sol-espagne

Costa del Sol et Barcelone


Accompagné par
19 mars 2018 au 8 avril 2018

NAVIRE :

No

No

4 095 2 695 $ / pers.
Détails »

NOTRE FORFAIT À LA CARTE :

 
costa-rica-6

Costa del Sol à la carte

25 jours / 23 nuits

À partir de 2 025 $ / pers. en occ. double  
Détails »


NOS EXCURSIONS à la Costa del Sol :

Niveau de classification des excursions :
  1. Très facile, peu de marche
  2. Facile, marche modérée
  3. Moyen, marche modérée avec inclinaison
  4. Exigeant, beaucoup de marche
 
Sinking Ship Day Two 025

Visite de Gibraltar | 99 $ / pers. | Niveau 1

 

À seulement une heure 30 de Fuengirola, cette excursion qui occupera 10 heures de votre journée vous offre une visite guidée en français à pied jusqu'au rocher de Gibraltar pour y apprécier le paysage du détroit et admirer les singes qui s'y promènent en toute liberté. Au menu de la journée, vous visiterez également les grottes de Gibraltar, le centre historique de la ville, le port Puerto Banus et vous aurez l'opportunité de magasiner sur la rue principale et parcourir les rues de la ville à pied.

Cordoue

Visite de Cordoue | 109 $ / pers. | Niveau 3

À deux heures de route de Fuengirola, vous aurez la possibilité de visiter la magnifique région de Cordoue. Vous n'aurez qu'à réserver 8 heures 30 de votre journée et vous pourrez faire une visite guidée de la mosquée-cathédrale de Cordoba et du centre historique de la ville où vous verrez un pont romain et un quartier juif où se trouve la seule synagogue de l'Andalousie et de l'Espagne, considérée comme troisième synagogue médiévale la mieux préservée.

Ronda

Visite de Ronda | 99 $ / pers. | Niveau 3

Ronda est situé dans la partie nord-ouest de la province de Malaga (Andalousie - Espagne), à 1 h 30 de Fuengirola, dans un bassin entouré de montagnes d'une grande continuité et de moyenne altitude, donnant un caractère magique. Au menu de cette excursion de 8,5 heures : une visite libre de la ville (environ 4 heures), une visite d'une ferme de taureaux dans un véhicule privé avec un guide francophone et une visite du centre d'interprétation de la tauromachie.

Frigiliana

Villages blancs : Frigiliana, Nerja et Torrox | 119 $ / pers. | Niveau 3

Cette excursion d'une durée de 8,5 heures vous propose une visite libre du village touristique de Nerja et de sa grotte, du temps libre pour explorer Frigiliana où les ruelles fleuries et les maisons blanches donnent un cachet très particulier et une visite libre de Torrox, connu pour avoir le meilleur climat en Europe. Pour terminer, vous prendrez le dîner à la ferme de Maria, où vous goûterez à la nourriture locale dans une ambiance conviviale et bénéficiant d'un magnifique paysage.

Séville

Visite de Séville | 119 $ / pers. | Niveau 3

Visitez la capitale Andalouse en découvrant ses plus beaux attraits tels que la cathédrale Notre-Dame du Siège, la tour Giralda et la magnifique Place d'Espagne. Visite de la Torre del Oro, une tour musulmane sur la rive gauche de la rivière Guadalquivir. Promenade dans le quartier de Santa Cruz, l'ancien quartier juif de Séville. Temps libre d'environ 1 heure pour visiter ou faire du magasinage

Grenade

Visite de Grenade | 129 $ / pers. | Niveau 4

Découvrez le charme et la magie de la ville de Grenade, son centre historique, l'Albaicin et le Palais de l'Alhambra, qui font de Grenade la ville médiévale la mieux préservée dans le monde. Visites de Palacios, Mexuar, Tour de Comares, Medina, La Alcazabra (citadelle) et des Jardins du Partal pour prendre une pause.

Flamenco

Souper spectacle flamenco | 129 $ / pers. | Niveau 1

Le flamenco est un art musical qui est né dans le milieu du XIXe siècle en Europe du Sud, plus précisément dans la région de l’Espagne appelé Andalousie. C’est aussi une culture parce que ses créateurs ont craint que cette nouvelle forme d’art ait été imprégnée de toutes les aspirations humaines qui se dessinaient dans la société du romantisme et de l’égalité. Le flamenco est le résultat de la fusion de la musique vocale, l’art, la danse et l’accompagnement musical.

Paella Mixta

Route des tapas | 99 $ / pers. | Niveau 2 | Durée : 4 heures

Tout en visitant à pied le centre historique de Malaga, faites des arrêts dans des tavernes typiques et dégustez tapas et boissons espagnoles.

Frigiliana

Alpujarra | 112 $ / pers. | Niveau 2

Départ tôt le matin pour Alpujarra Granadina où se trouvent de magnifiques paysages composés d’amandiers, de vignes et de terrasses ensoleillées. Les maisons y sont positionnées à flanc de montagnes, décalées les unes des autres, et font face au Sud pour profiter du bon climat méditerranéen. Les rues, pavées et sinueuses, sont une invitation à marcher, respirer la paix et profiter de la tranquillité.

Nous ferons route vers la municipalité de Lanjarón, connue localement sous le nom de Puerta de la Alpujarra, idéale pour se détendre dans ses eaux minérales. Par la suite, nous passerons par Órgiva, d’influence mauresque, Soportújar, Carataunas, et la route de Barranco de Poqueira où vous pourrez côtoyer la population de Pampaneira. Nous y ferons notre premier arrêt pour voir l'architecture et la cuisine locale avec une dégustation de produits et de vins typiques.

Nous continuons notre route vers Pórtugos pour visiter l'une des plus célèbres sources d’eau minérale des Alpujarras. Bien connue des Arabes pour ses propriétés médicinales et minérales, cette eau est composée principalement de fer et de dioxyde de carbone, ce qui lui donne sa saveur épicée distinctive. Nous arrivons ensuite à Trevelez, le plus haut village en Espagne, célèbre pour sa viande et ses saucisses, en particulier le jambon. Nous y visiterons une salle de séchage où vous assisterez au traitement et au séchage du jambon, à une dégustation de tapas et de vins locaux. Vous pourrez profiter d’un déjeuner typique par la suite.

Enfin, vous aurez du temps libre avant le retour vers Fuengirola.


NOS EXCURSIONS à BARCELONE :

 
MontjuicEspagne-Barcelone-Acaron-Sagrada-FamiliaEspagne-Barcelone-la-ramblaBarcelone

Visite de Barcelone et de la Sagrada Familia | Niveau 2 | Durée : 8 heures

Visite de Montjuic | Montagne au cœur de la ville, vous y trouverez une vue magnifique à 360˚ sur Barcelone. Découvrez le Château de Montjuic, monument en forme d’étoile qui domine la ville depuis 1640, le Stade Olympique qui a accueilli les Jeux de 1992 et les superbes Fontaines Magiques (Font Màgica) qui furent inaugurées en 1929 lors de la grande Exposition Universelle.

Découverte de la zone du port / Barceloneta | Passage obligé pour une balade sur la plage, vous découvrirez restaurants et boutiques dans ce quartier typique de pêcheurs et marins au bord de la Méditerranée.

Sagrada Familia | Monument le plus célèbre de Gaudi, cette gigantesque basilique s’élève dans la ville, unique comme aucun autre endroit de culte au monde.

Plaça de Catalunya | Cette place de 5 hectares, l’une des plus grandes d’Espagne, est aussi l’un des principaux lieux de rendez-vous du centre-ville et elle marque le point de départ des grandes artères.

Paseo de Gràcia | L’une des plus grandes artères de la ville, cette avenue relie la place de Catalunya au quartier de Gràcia où l’on retrouve des bâtiments classés au patrimoine de l’Unesco et des œuvres célèbres de Gaudi tels que la Pedrera, la Casa Milà et la Casa Batlló.

La Rambla | Cette avenue emblématique pleine de vie relie le vieux port à la place de Catalunya. Découvrirez la mosaïque de Joan Miró à même la Rambla et faites un arrêt à La Boqueria, vos sens vous en remercieront!

Barri Gotic | Le Quartier Gothique est l’un des quartier les plus populaire de la vieille ville. De petites rues étroites sont reliées par des places paisibles et créent un charmant labyrinthe où l’on retrouve restaurants et boutiques. L’attraction principale reste la Cathédrale et son cloître.

Montserrat

Montserrat | 120 $ / pers. | Niveau 1 | Durée: 5 heures

De Barcelone nous nous dirigerons vers le massif montagneux de Montserrat situé à environ 1h15 au nord-ouest. Niché au creux des montagnes, le site comprend un monastère, un musée, une abbaye, une école et des bâtiments à vocation touristiques (hôtel, restaurants, boutiques, etc.). Le tout au cœur de la nature dans un cadre enchanteur. Vous ferez une visite audio-guidée se terminant par une présentation vidéo de l’histoire de Montserrat, visiterez l’église, découvrirez le musée et goûterez à des breuvages typiques de l’endroit.

cavesavin

Visites de caves à vin | 115 $ / pers. | Niveau 1 | Durée : 5 heures

 

Nous nous dirigeons vers la région viticole de Penedès où nous dégusterons des vins locaux et visiterons les caves à vin suivantes : Freixenet, Codorniu, Bodegas Torres et Bodegas Jean Leon.

Les prix affichés sont pour les voyages de groupes, contactez nos conseillers pour obtenir le tarif pour un forfait à la carte.

FORFAITS À LA CARTE DISPONIBLES SUR DEMANDE


 

N'hésitez pas à communiquer avec nos spécialistes!

 
Chantal Leclerc Chantal Leclerc Conseillère en voyages cleclerc@voyagesgendron.com (450) 373-8747 • (514) 866-8747 • 1-800-561-8747 Poste 350
Nathalie Dorr Nathalie Dorr Conseillère en voyages ndorr@voyagesgendron.com (450) 373-8747 • (514) 866-8747 • 1-800-561-8747 Poste 246
Julie Trahan Julie Trahan Conseillère en voyages jtrahan@voyagesgendron.com (450) 373-8747 • (514) 866-8747 • 1-800-561-8747 Poste 305
Sandra Rocheleau Sandra Rocheleau Conseillère en voyages srocheleau@voyagesgendron.com (450) 373-8747 • (514) 866-8747 • 1-800-561-8747 Poste 356
Fill out my online form.